À contre-sens tome 6 sur 6
EAN : 9782017108559
Hachette (27/05/2020)
4.53/5   467 notes
Je l'aime, c'est certain. Et je ferai tout pour qu'il me revienne. Rien ne pourra m'arrêter. Elle m'aime, je le sais. Et je l'aime également. Mais elle m'a trahi. Malgré ses sentiments, Nick garde un goût amer de son histoire avec Noah. Le jeune homme n'est pas prés de lui pardonner son geste. Quand ses amis l'alertent sur l'état de santé de Noah, réussira-t-il tout de même à mettre son ego de de côté ?
Que lire après A contre-sens, tome 6 : FinalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Même si j'ai critiqué la série depuis le début, il me fallait connaître la fin des aventures de Noah et Nicholas, curiosité oblige et puis, il faut avouer que ça se lit très bien aussi, ce qui aide ^^

Me voilà donc avec entre les mains le final de cette trilogie, car aveu a enfin été fait par l'éditeur français qu'à l'origine c'était bien trois tomes en vo : Ta faute, Ma faute, Notre faute, titre que je trouve bien plus intéressants que les nôtres, passons. La seconde partie de cet ultime volume nous plonge donc dans la suite des méandres de la romance N & N avec ces héros qui adorent se déchirer pour mieux se retrouver.

L'autrice ne nous épargne aucun des clichés du genre, tout se devine gros comme une maison, et les héros ont un comportement assez agaçant de par leur entêtement réciproque. Il n'y a toujours pas le modèle d'une relation équilibrée de laquelle on pourrait s'inspirer mais à la place on peut dire que les rebondissements sont bel et bien là pour toujours donner envie de lire la suite.

Nicholas refuse toujours de pardonner à Noah. Celle-ci se jette à ses pieds comme une misérable - beurk - avant de découvrir qu'elle est finalement enceinte de lui sans le savoir - rebeurk -. On peut alors oublier tout espoir de développement personnel en dehors de leur relation, ce dernier tome sera centré sur leurs retrouvailles et la construction d'un nouveau couple et d'une famille. Exit les courses auto pour elle, pas grand-chose à se mettre sous la dent question gestion d'une entreprise pour lui. C'est assez vide.

Par contre, pour les amateurs de romances et de mélo, là il y a de quoi se faire plaisir avec un enchaînement de je t'aime moi non plus tandis qu'ils ne parviennent pas à avancer, puis des retrouvailles difficiles autour de cet enfant à naître et des complications de la grossesse, puis la reconstruction d'une relation où il faut trouver un nouvel équilibre à toi. Les questions autour de ce bébé sont vues et revues mais pertinentes faut-il absolument se remettre ensemble pour son équilibre ? comment trouver un équilibre entre relation parentale harmonieuse et bébé à venir ? etc. Les deux sauront se montrer à la hauteur.

L'autrice elle nous réserve son lot de surprises (même si on les voit venir) entre cette grossesse, des héros plusieurs fois en danger dans leur chair et un dernier coup de stress pour enfin se débarrasser de tous les psychopathes de la série. Mais tout est bien qui finit bien et comme souvent dans ce genre de série, on a droit à un joli épilogue des années plus tard avec maison en bord de mer et enfants ^^!

Oui, je suis un brin sarcastique et on pourrait se demander pourquoi je me suis infligée une telle lecture alors que je ne suis clairement pas la cible. C'est parce qu'on me l'a prêtée et que j'étais curieuse de voir comment mon regard avait évolué sur ce type de texte. Assez mal j'en conviens. Je reconnais les qualités du titre : à savoir une écriture addictive et des personnages auxquels on s'attache facilement. Pour le reste je suis déçue et en particulier, j'aurais aimé que la passion de l'héroïne soit vraiment exploitée, cela aurait pu tout changer. Mais maintenant je sais, j'ai confirmé, les romances ado de ce genre, ce n'est plus pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un dernier tome riche en couleurs et en émotions. Nos personnages se retrouvent et on peut les voir un peu plus matures mais surtout capable de discuter sans qu'il n'y en ait un qui s'en aille (ou presque).

Noah retrouve de la force, s'assume et se redécouvre. Alors que Nick prend un peu plus de recul et devient beaucoup plus doux que lors des précédents tomes.

Les personnages secondaires sont toujours présents pour nos deux protagonistes, et on peut très clairement décerner le prix de la meilleure amie à Jenna !

L'écriture est toujours aussi prenante, et c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte les personnages, cette saga, toutes les histoires, et l'amour de cet univers
Dernier tome de la saga "A contre sens" plein de rebondissements, et que j'ai dévoré en quelques heures seulement. Je l'ai trouvé génial, tout comme ma meilleure amie qui me l'avait prêté pour que je le lise. J'ai adoré Noah et Nick et toutes les épreuves qu'ils ont du traverser et je félicite l'imagination de Mercedes Ron ! Je vous le conseille vraiment !
J'ai plus ou moins bien aimé la saga, simple et rapide à lire mais ce tome est sans grand intérêt pour moi, on y apprend rien, il ne s'y passe rien de très intéressant. La saga aurait dû clairement s'arrêter au 5, j'avoue avoir eu du mal à finir ce tome 6, il était de trop 🙊
C'est la fin de ma saga coup de coeur, et je quitte ces personnages avec un petit pincement au coeur.
C'est le dernier tome, le tome de la sagesse et de la maturité. Car Nick et Noah ont bien changé, et ils décident de mettre toutes leurs disputes de côté pour comprendre réellement ce qu'ils veulent.
Un évènement inattendu va totalement chambouler leur existence, et les rapprocher à nouveau.
Le passé les hante encore, mais ils vont tenter de dépasser cela pour ne pas perdre cet amour qui ne s'est jamais éteint.
C'est un volet plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et ça rattrape un peu la déception de l'avant dernier tome.
L'auteure Mercedes Ron nous offre un beau final, et une saga aussi addictive que touchante 💖
À découvrir..

La haine semblait ne plus avoir de sens et l’amour luttait pour éclater au grand jour. Une partie de moi, chaque jour plus importante, mourait d’envie de la rejoindre, de la serrer dans mes bras et de ne plus jamais bouger. Je ressentais du soulagement, un soulagement infini. Haïr celle que j’aimais avait été l’épreuve la plus difficile que j’ai eu à affronter de ma vie.
Je crois qu'il y a une personne indiquée pour chacun d'entre nous, declarai-je en la regardant dans les yeux. Moi, je n'avais jamais pensé que je pourrais aimer quelqu'un autant que j'aime Noah. Toi, mieux que quiconque, tu sais combien j'étais détruit. Alors, oui, je crois que de grandes choses t'attendent, Briar. Un jour, tu te lèveras et quelqu'un bouleversera ta vie... Il faut juste que tu attendes le bon moment.
je voulais juste qu’elle ouvre les yeux… Bon sang, je voulais qu’elle se rende compte qu’elle était le centre de ma vie, je voulais qu’elle me regarde comme elle le faisait autrefois.
Nous nous livrâmes au plaisir comme on ne peut le faire que lorsqu'on est éperdument amoureux.
Parce que, si c'est un délit de d'aimer à la folie... nous nous déclarons coupables.
La haine semblait ne plus avoir de sens et l'amour luttait pour éclater au grand jour. Une partie de moi, chaque jour plus importante, mourait d'envie de la rejoindre, de la serrer dans mes bras et de ne plus jamais bouger. Je ressentais du soulagement, un soulagement infini. Haïr celle que j'aimais avait été l'épreuve la plus difficile que j'aie eu à affronter de ma vie. Et à présent quelque chose me soufflait d'arrêter de lutter, d'arrêter de nager à contre courant ; ma voie avait toujours été claire, mon destin s'appelait Noah.