ISBN : 288911905X
Éditeur : Jouvence (04/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)

Communiquer, nous le faisons tous constamment. Cependant, peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre.

Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles.

"Quand ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
AntoineBlanchard
  12 juin 2018
Petit guide initiatique pour qui souhaite s'initier à la Communication Non Violente. L'auteur nous y détaille l'importance de faire la distinction entre nos observations et nos sentiments. Il nous invite à exprimer ces derniers mais toujours en demeurant en empathie avec l'autre.
AntoineBlanchardAntoineBlanchard   17 juin 2018
La Communication Non Violente focalise notre attention sur quatre points : ce qui se passe en moi ; ce que je demande pour me rendre la vie plus belle ; ce qui se passe en l'autre ; ce que l'autre demande pour se rendre la vie plus belle.
Videos de Marshall B. Rosenberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marshall B. Rosenberg
Les Bases de la Communication Non-Violente (CNV) - Rosenberg - 1.6, il s'agit de la sixième et dernière partie d'une durée de moins de 3 minutes. Il y a toujours les sous titres de bonne qualité en français.