Eric Singelin (Illustrateur)
Seuil Jeunesse (04/10/2018)
Dans un zoo, l'alligator soupire... Il veut revoir son fleuve et sa boue chaude et soyeuse. " Rien de plus simple, dit la baleine. Prend ton baluchon et vas-y ! "

S'engage alors une drôle de conversation entre les animaux : du cacatoès au fourmilier en passant par le lion, le paon ou le rhinocéros, chaque bête y va de sa supplique.

Cécile Roumiguière joue avec les sons et les allitérations pour ce pop-up pas comme les autres.
Que lire après Zou le zoo !Voir plus
À lire à tue-tête ! En voilà une drôle de cavale. Tout commence par l'alligator : »Alors, l'alligator prend une grande respiration et soupire : » et là, on ouvre la cage qui le retient prisonnier (en la soulevant) et il nous explique. Il entraîne dans son idée tout un tas d'amis que l'on visite de page en page (par ordre alphabétique) en ne cessant de voir s'animer ces pages sous nos yeux. Ça pop-up grave ! le texte est en vers, en allitérations, en consonances, il se fait taquin, familier, plus solennel, l'aventure est belle et au bout, la liberté ! Un shoot d'inventivité tout joyeux. Dès 3 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
05 février 2019
Attention attention, avec Zou le zoo, le lecteur va de surprise en surprise ! La première sera sans doute d’abord visuelle, avec la naissance des pages en trois dimensions, créées à l’aide d’ingénieux pop-ups, qui se déploient sous les yeux ébahis du lecteur.