Eric Singelin (Illustrateur)
Éditeur : Seuil Jeunesse (04/10/2018)

Dans un zoo, l'alligator soupire... Il veut revoir son fleuve et sa boue chaude et soyeuse. " Rien de plus simple, dit la baleine. Prend ton baluchon et vas-y ! "

S'engage alors une drôle de conversation entre les animaux : du cacatoès au fourmilier en passant par le lion, le paon ou le rhinocéros, chaque bête y va de sa supplique.

Cécile Roumiguière joue avec les sons et les allitérations pour ce pop-up pas comme les autres.

SagnesSy
  13 novembre 2018
À lire à tue-tête ! En voilà une drôle de cavale. Tout commence par l'alligator : »Alors, l'alligator prend une grande respiration et soupire : » et là, on ouvre la cage qui le retient prisonnier (en la soulevant) et il nous explique. Il entraîne dans son idée tout un tas d'amis que l'on visite de page en page (par ordre alphabétique) en ne cessant de voir s'animer ces pages sous nos yeux. Ça pop-up grave ! le texte est en vers, en allitérations, en consonances, il se fait taquin, familier, plus solennel, l'aventure est belle et au bout, la liberté ! Un shoot d'inventivité tout joyeux. Dès 3 ans.

Ricochet   05 février 2019
Attention attention, avec Zou le zoo, le lecteur va de surprise en surprise ! La première sera sans doute d’abord visuelle, avec la naissance des pages en trois dimensions, créées à l’aide d’ingénieux pop-ups, qui se déploient sous les yeux ébahis du lecteur.
Videos de Cécile Roumiguière (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Roumiguière
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans l'émission La Vie des Livres du 02 novembre 2016, sur Radio Plus Douvrin, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "Dans le ventre de la Terre", de Cécile Roumiguière et Fanny Ducassé (Seuil Jeunesse). Pour en savoir plus sur Lis avec moi : http://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de Lis avec moi : https://www.facebook.com/lisavecmoi/ La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/