Janet Mills (Collaborateur)Olivier Clerc (Traducteur)
Éditeur : Jouvence (15/09/2003)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe. Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela félicité ou "état de grâce et de gratitude".

Danieljean
  02 janvier 2016
C'est un livre bien construit qui amène un bel éclairage sur les relations, que ce soit à soi ou aux autres.
Je le conseille à tous ceux qui veulent comprendre que l'amour d'eux-même leur apporte l'amour d'un ou d'une autre.

DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Imaginez que vous vivez votre vie sans juger les autres ni leur faire de reproches. Puisque vous aimez vous ne dites jamais de mal de personne ; le besoin de médire a pris fin. Vous n'avez que des mots d'amour pour chacun. Vue avec les yeux de l'amour, toute votre réalité a changé ; tout vous paraît magnifique. Avec les yeux de l'amour vous voyez la grandeur de tous ceux qui vous entourent. Peu importe ce qui sort de leur bouche ; vous voyez ce qu'il y a derrière leurs plaies émotionnelles, derrière leur colère, leur haine ou leur jalousie. Et vous voyez que les émotions qu'ils expriment ne sont que la conséquence des mauvais traitements qu'ils ont subis, principalement d'eux-mêmes, en raison d'une estime de soi insuffisante voire inexistante.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Aujourd'hui peut être le plus grand jour de votre vie, le jour où vous changez finalement d'histoire. Vous pourriez vous marier aujourd'hui ; mais pour être prêt à ce mariage vous devez tout d'abord régler tout ce qui ne l'est pas. Vous devez dire "je t'aime" à tous les gens que vous aimez et leur faire savoir que vous voulez qu'ils soient heureux. Pour qu'ils soient heureux il faut que vous leur pardonniez ; ils ont besoin de sentir que vous leur pardonnez. Pas besoin de les appeler au téléphone ni même de souffrir au cours de ce processus.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
L'amour commence par soi. lorsque votre relation avec vous-même est fondée sur l'amour et le respect toutes vos relations changent, y compris celles que vous entretenez avec ceux que vous aimez.

Quand vous vous aimez vous ne vivez plus votre existence en fonction de l'opinion d'autrui. Vous n'avez plus besoin que les autres vous acceptent ni qu'ils disent du bien de vous parce que vous savez qui vous êtes. Vous n'avez plus peur de partager votre amour parce que votre coeur est totalement ouvert.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Le silence intérieur, l'espace entre les pensées, est le lieu où vous pouvez être le témoin de la création des différentes images de l'esprit. Le silence intérieur est le lieu de la connaissance silencieuse, le lieu où vous savez tout, où vous voyez qu'il existe de nombreux choix. C'est le commencement du rêve et à partir de ce lieu à vous est possible de commencer à diriger le rêve.
DanieljeanDanieljean   02 janvier 2016
Plus vous mettez la gratitude en pratique plus vous découvrez de raisons d'être reconnaissant(e), plus votre vie devient une célébration continue de joie et de bonheur. Lorsque vous maîtrisez la gratitude vous voyez dieu en tout, et cela déclenche en vous une réaction d'amour et de gratitude pour le plus grand de tous les dons : la vie.

Videos de Miguel Ruiz (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
Dans son livre, "Dépasser les difficultés d'apprentissage", Alexandra Brunbrouck propose aux enseignants des solutions pour aider leurs élèves. Dans cette vidéo, elle donne aux enseignants des conseils de lecture. * Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz * Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) - Initiation à la communication non violente de Marhsall B. Rosenberg * Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau