Cathy Karsenty (Autre)
Michel Lafon (18/06/2020)
2.83/5   3 notes
À l'école, Thomas, Mou et Théo sont amoureux d'Isis. La petite fille de la bande est une aventurière dans l'âme qui rêve de faire des safaris.
Un soir de pleine lune, ils acceptent de l'accompagner dans une virée nocturne, à la recherche de la chouette blanche du square.
Que lire après La chouette blanche Voir plus

Videos de Monica Sabolo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monica Sabolo
"J'avais été abandonnée par la flamme de la littérature..." L'écrivaine Monica Sabolo nous confie sa crise de la page blanche, avant d'avoir trouvé l'inspiration à partir d'un fait divers qui l'avait marquée : l'assassinat de George Besse en 1986 par deux membres de l'Action directe. Quelles ont été les raisons qui ont poussé ses deux femmes à commettre un tel acte ? Mais la réelle question que se pose l'écrivaine, et qui est à l'origine de son livre "La Vie clandestine", devient quasiment autobiographique : "qu'est-ce que je cherchais, moi, à travers cette histoire ?"
#faitdivers #goncourt #litterature
____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club