EAN : 9782221252024
Bouquins (04/02/2021)
3.29/5   7 notes
" Dans une histoire de braquage normal, l'objectif est de voler de l'argent, de l'art, de l'or, des bijoux ou des montres.
Mon braquage est conceptuel. Je vole des données. Je braque les plates-formes médiatiques traditionnelles comme Google ou Facebook ainsi que les données des marques mondiales. Ces données sont actuellement leur bien le plus précieux. Leur seul et dernier moyen d'influence.
Au XXIe siècle, ceux qui contrôlent les données contrôlent ... >Voir plus
Que lire après Braquage Voir plus
Quand vous faites un post ou un tweet, c’est toujours un pari. Vous ne savez jamais à quelle sauce vous allez être mangés. Vous n’avez pas le contrôle sur le contexte dans lequel il sera vu et compris. C’est donc à chaque fois un nouveau pari. Ce que vous demandez à chaque post, à chaque tweet, c’est un verdict. Vous voulez être jugés.
Nous voulions devenir les plus grands braqueurs de données du siècle. Les plus grands criminels culturels de notre époque. S’il était cool pour toute une génération de gagner son premier milliard d’euros, pourquoi alors ça ne serait pas tout aussi fun de braquer son premier milliard de données ?
Au XXI siècle, ceux qui contrôlent les données contrôlent l'histoire (p1)

Le sentiment d'être tout est la preuve de n'être rien (p14)