Pierre Saka (Éditeur scientifique)Maxime Rebière (Illustrateur)
Le Livre de Poche (31/10/2001)
4.5/5   2 notes
Au XXe siècle, portée par le phonographe, la radio, l'image, aujourd'hui le CD et le baladeur, la chanson a pris dans notre vie une part de plus en plus importante. Elle a su dire non émotions, nos colères, nos violences, nos bonheurs, au point de supplanter, peut-être, la poésie écrite. De grands auteurs-compositeurs ou interprètes se sont imposés à l'égal des écrivains, des comédiens ou des peintres. Des années 1800 à nos jours, voici la première grande anthologie... >Voir plus
Que lire après La Grande anthologie de la chanson françaiseVoir plus
Combien de fois nous viennent à l'esprit les premières paroles d'une chanson dont on a oublié la fin? Souvent, non? Et comme on n'a pas toujours envie de se précipiter sur son ordinateur question de naviguer afin de les retrouver, on ne le fait pas et les chansons restent incomplètes. Pour que ça n'arrive plus, laissez traîner sur la table du salon ou ailleurs La grande anthologie de la chanson française de Pierre Saka, réunissant les paroles de 800 chansons de 1800 à nos jours, des moins connues au plus connues.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..