Echoes tome 9 sur 11

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (16/03/2023)
4.22/5   18 notes
En enquêtant sur les derniers meurtres imputés à Trois-Yeux, Senri et Enan parviennent à découvrir l'identité de l'imposteur qui a réussi à s'associer avec le Rat... Après cette révélation-choc, ils n'ont plus qu'une idée en tête : retrouver leur ancien allié, qui s'est soudainement évaporé dans la nature !

De son côté, Kazuto a bien compris le message et décide de se confronter à celui qui a pris sa place pour connaître ses véritables intentions... L... >Voir plus
Que lire après Echoes, tome 9Voir plus

Ningyo par Tan

Ningyo

Mr Tan

3.69★ (223)

Jamais je n'aurais imaginé que l'intrigue prendrait une telle direction quand j'ai démarré cette histoire. Preuve du génie du rebondissement de l'auteur ou simple improvisation continuelle de sa part ? Je ne sais pas mais ça fonctionne !

Pour autant, je vais être honnête, il y a un petit côté très série B ici avec un surjeu permanent des personnages et des actions totalement irréalistes, malgré tout cela fonctionne et on est captifs de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé retrouver le duo Senri-Enan dans ce tome, ayant trouvé celle-ci un peu délaissée la plupart du temps. Les voir avancer et enquêter de consort sur ce que trame le copycat qui cherche à éliminer le frère de Senri était prenant. L'auteur sait rythmer son histoire et l'assortir de rebondissements pile quand il faut.

Ainsi, il nous entraîne avec malice et émotion dans le passé de Kazuto pour revivre quelque chose dont on se doutait déjà mais qui se confirme ici et qui explique son changement. J'ai juste un peu de mal à faire coller ça avec la chronologie de départ de l'oeuvre et ce qu'il a commis dans les premiers tomes. Quelque chose cloche pour moi, les deux entrent en dissonance et il faudrait que je relise tout pour voir si ça vient de moi ou de l'intrigue. Cependant, actuellement, j'aime l'idée de ce jeune père près à tout pour son fils, seule preuve restante de sa relation amoureuse perdue et peut-être seul ancre à sa rédemption pour sortir de cet enfer où il est plongé depuis tout petit.

A l'inverse, on tombe de Charybde en Scylla avec l'inspecteur, Masa, ancien ami d'enfance d'Enan. Il est glaçant de voir nos héros tenter de jouer sur les deux tableaux avec lui, car on sait quel homme sans pitié, quel psychopathe il est devenu désormais et c'est terrifiant. Je dois dire que j'aime ce genre de personnage très sombre et j'espère presque que l'auteur ne lui offrira pas de rédemption et osera nous faire jusqu'au bout le portrait d'un homme qui a tout perdu et a sombré dans la folie sans rattrapage possible, ce serait plus intéressant que l'habituelle rédemption à laquelle chaque personnage comme ça a droit habituellement. Nous verrons bien.

Pour l'instant, c'est passionnant de suivre à la fois l'enquête de nous héros dans la direction de Kazuto et celle dans la direction de Masa, avec ces destinées aux ascension/chute croisées. Même si le mangaka tire sur des cordes un peu trop usées, il sait nous captiver. Même s'il en fait trop et manque de crédibilité parfois, il sait faire rebondir son histoire et nous donner toujours envie de poursuivre. Il est doué comme conteur de polar le bougre !

Série en passe de devenir la plus longue de Kei Sanbe, Echoes n'en finit pas de nous captiver dans cette quête de vengeance ou de sauvetage qui amène les destins les plus sombres à se croiser et s'entremêler. C'est sombre, c'est violent mais jamais sans espoir et avec toujours chez l'auteur un joli duo de jeunes enquêteurs qui sait nous faire palpiter et trembler à leurs côtés. Alors on lui pardonne ses excès et ses facilités parce qu'on n'a qu'une envie : continuer à voir comment ils vont se démêler de ces terribles actes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le mangaka nous livre les dernières pièces du puzzle de la vie de Kazuto et, par là même, fait monter la pression autour de sa quête de vengeance. On se demande si son jumeau réussira à la trouver avant qu'il commette l'irréparable ou qu'il soit tuer par tous ceux qui le recherche.
La fin est un retournement que je n'avais pas du tout envisagé et je me demande ce que réservent donc les deux derniers tomes à venir.
Encore un tome qui a su retenir toute mon attention ! Les évènements s'enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Senri avance de ses recherches mais l'étau se resserre, différents protagonistes s'affrontent, s'opposent, dans une même quête mais avec des objectifs et des raisons différents.
L'évènement de la fin sert à rebattre les cartes, à rendre la vie plus dur à Senri et Kazuto. Pour l'instant je trouve ce titre efficace et addictif. Il me tarde de lire la suite.
Voilà encore un tome plutôt chouette dans cette série de mangas. de l'intrigue, un thriller dont on a envie de découvrir le fin. Des illustrations qui ne font pas partie de mes préférées, mais qui restent assez belles. Une série dont j'ai hâte de lire la suite...
Alors que tout confirme l'identité du nouveau Trois-Yeux, Senri se retrouve dos à un mur… Ce Trois-Yeux s'en prend à tous les alliés qu'il avait sous la main, laissant derrière lui des bains de sang.

Senri et Enan doivent donc se débrouiller avec les bribes d'informations récoltées ci et là par des personnes ayant déjà croisé le chemin de Kazuto, son frère jumeau.

Et ces informations les mènent finalement vers des révélations surprenantes : la femme que côtoyait Kazuto traînait, elle aussi, dans ce genre de milieu… Et pire encore, elle s'est faite assassiner un an plus tôt, pile lorsque les méthodes de travail de Kazuto ont changé.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (2)
ActuaBD
08 juin 2023
Tel le petit Poucet, Senri avance pas à pas pour se rapprocher de son frère. Mais de son côté, le Copycat fait de même, plus déterminé que jamais à se venger du Rat, l’homme à la cicatrice, responsable d’un nombre incalculable de familles détruites….
MangaNews
17 mars 2023
Kei Sanbe nous offre alors un tome très efficace, où l'intrigue avance à son rythme de façon convaincante, et où les personnages restent bien traités. Il ne reste plus que deux tomes après celui-ci, et ce thriller prenant a toutes les cartes en mains pour nous offrir une dernière ligne droite intense.
- Ne vous mêlez plus de cette affaire, tous les deux ! C'est entièrement du ressort de la police, maintenant !
Quand on donne quelque chose à un enfant, il nous offre un sourire en retour !
- Si avoir de l'espoir, c'est être une idiote, alors oui, j'en suis une !