Éditeur : House Made Of Dawn éditions (26/02/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Franck Carnac est un tueur à gages désabusé et dépressif. Lorsqu?il est envoyé à Cuba pour s?occuper d?une cible, il décide que cela sera son dernier contrat.

Mais ce qu?il devra affronter là-bas sera bien plus terrible que ses propres démons contre lesquels il lutte désespérément.

Un Court Lettrage qui nous plonge dans les mythes séculaires de l?île et ses légendes les plus sombres.

bountyfrei
  09 mai 2014
Une petite fille demande à sa grand-mère de lui raconter l'histoire de Chango et de sa femme, sa malédiction. Malgré l'interdiction de la mère de la petite fille, la grand-mère lui conte alors la malédiction de Chango, le Dieu de la guerre et des tambours, en guise de prologue.
Franck est un ancien militaire, célibataire depuis que sa femme est partie avec son fils. Depuis qu'il a quitté l'armée, il a de sérieux problèmes d'alcoolisme et enchaîne les petits boulots de mercenaire pour subvenir à ses moyens. Pour cette affaire il a été contacté pour tuer Pierre Guillemot, un vieil homme qui vit à Cuba. Une fois sur place, il se retrouve être la cible d'une jeune femme aux tatouages mystiques, puis plus tard par des créatures monstrueuses qui ressemblent à des enfants qui semblent sortir tout droit de la légende de la malédiction de Chango...
On ne devine pas le lien entre la malédiction de Chango et Franck avant la fin de sa mission, ni même la conclusion finale de l'histoire, étant donné que l'auteur a su nous révéler aux bons moments les éléments les plus importants. La partie mythologie, qui renferme toute l'histoire autour des Dieux de la Santeria, religion originaire des Caraïbes. Bien que Chango existe dans la Santeria, je n'ai trouvé aucune trace de sa légende - et donc de sa malédiction -, ce qui me porte à croire que l'auteur a inventé cette partie-là.
"-Toute légende comporte une part de réalité. C'est pourquoi elles se perpétuent ainsi à travers le temps, comme un avertissement. Afin de nous préparer pour le jour où elles deviennent vraies."

La rencontre avec les enfants est particulièrement glauque et sanglante, sans pour autant me terrifier. Ce sont des créatures aux yeux noirs, les dents noires et qui ont des griffes à la place des ongles, qui ne s'arrêtent pas tant qu'ils ne meurent pas, ils n'ont rien à perdre et on les sent dirigés par quelque chose qui est au dessus d'eux. Leur arrivée est synonyme de mort et on ne peut imaginer que Franck puisse s'en sortir un seul moment avec ces enfants sur son dos...
La fin nous laisses imaginer plusieurs scénarios possibles pour notre mercenaire, nous ne savons pas vraiment ce qu'il advient de lui à la fin de cette nouvelle. Personnellement, cette fin me plaît, car je ne pense pas que j'aurais apprécié cette lecture si une fin bien définitive qui ne laisse aucune place à l'imagination aurait été écrite.
En bref, j'ai passé un bon moment tout au long de cette courte lecture que je ne peux que conseillé aux adeptes des textes mythologiques!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
michphil
  14 avril 2014
Un e-book très agréable à lire, le livre par référence si vous aimez les histoiresqui font voyager et dans lequel l'histoire bouge sans arrêt.Je dirais que ce format de présentation est simple mais rudement bien pensé.Vous avez 3 heures de libres, un déplacement en train à effectuer, voici ce qui vous conviendra le mieux pour passer ce temps à tuer.C'est en effet le temps que j'ai mis pour lire les 101 pages de ce e-book qui m'a très sincèrement passionné. Croyez moi je reviendrai vers cette éditeur afin de mieux connaître ses nouveautés et sa nouvelleméthode de présentation de lectures rapides et peu onéreuses, ce qui de nos jours est toujours un atout considérable.
On se retrouve très prochainement pour une nouvelle chronique.
A bientôt
philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
stephanius
  12 juin 2014
Voilà une nouvelle très intéressante.
Lien : http://passion-des-livres.bl..
stephaniusstephanius   12 juin 2014
Un air chaud et salé soufflait du large et, malgré les vitres ouvertes, l'atmosphère restait moite à l'intérieur de la voiture. Contrairement à La Havane, Santiago avait été épargnée par les projets architecturaux initiés par Batista sous influence américaine. Santiago de Cuba était une ville cosmopolite qui ne s'était jamais vraiment débarrassée de son passé colonial. Dans les rues du centre, les descendants des esclaves africains qui assuraient jadis l'exploitation des mines du cuivre côtoyaient les arrières petits-enfants des immigrants français venus d'Haïti au dix-neuvième siècle. Franck écoutait d'une oreille distraite les explications de son chauffeur qui s'improvisait guide touristique pour l'occasion. Son mal de tête l'empêchait de se concentrer sur la conversation qui tournait au monologue. De toute façon, il n'était pas là pour découvrir l'histoire de la ville.

Ils remontaient la rue Heredia quand Onofre Vega ralentit et pointa le doigt vers une imposante bâtisse.
bountyfreibountyfrei   09 mai 2014
Video de Christophe Semont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Semont
Un livre fantastique signé Christophe Semont, aux éditions House Made Of Dawn
autres livres classés : alcoolismeVoir plus

Info ou Infox ?

Gilbert Montagné, illustre chanteur français est un féru de nouvelles technologies. En vue d'en savoir plus sur les derniers objets high-tech, nous l'avons contacté pour recueillir ses impressions sur les fameuses Google Glass. Malheureusement pour le géant américain, ces lunettes connectées ne trouvent pas grâce à ses yeux. C'est un Gilbert en forme, souriant, bon pied, bon œil que nous avons retrouvé il y a quelques jours pour un entretien exclusif. PS4, Xbox One, smartphones ou encore tablettes Gilbert Montagné garde un œil attentif sur les nouvelles technologies du moment. Cependant, ce dernier ne voit pas d'un bon œil l'arrivée des Google Glass.

info
infox

Thèmes : intoxicationCréer un quiz sur ce livre