Le Batteurs de landes tome 1 sur 2
EAN : 9782910781941
Liv'éditions (31/12/2001)
3.5/5   2 notes

Tout sépare le hautain baron Kristen de Kermoguer et Nolwen Kreïs, l'impétueuse paysanne. Le premier vit retranché dans son manoir, à la lisière de la forêt de Laz. La seconde l'accuse d'avoir fait mourir son père d'épuisement lors d'une corvée d'essartage. Il leur faudra pourtant s'entendre pour affronter le capitaine républicain Aurélien Métrier venu de l'est avec des troupes fraîches... >Voir plus
Que lire après Le Batteurs de landes, tome 1 : La Fille de l'essarteurVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventures sur fond de guerre civile en Bretagne avec les Chouans.

Au vrai, il ne se passait pas un mois, pas une semaine sans qu'un nouveau mécompte ne vint s'ajouter aux malheurs du moment, et cela non seulement pour Nolwen et les siens, mais pour une large partie de la population. Jadis on accusait le roi ou les seigneurs d'éreinter le petit peuple en l'accablant d'impôts. aujourd'hui, le mal portait un autre nom. N'importe. Les taxes, les impôts, les corvées pleuvaient pareillement et de façon plus draconienne encore. La République (puisque tel était le nom de ce nouveau régime drapé de tricolore) n'avait qu'un an et demi et pourtant elle régnait déjà sur un pays ruiné, déchiré, soumis à un pillage en règle. Réquisitions, confiscations, contributions, levées, impossible d'échapper au crible. L'Etat avait besoin d'argent pour ses caisses, pour ses guerres. Etait-ce là une nouveauté ? Le grand changement promis ?