L'Ecole des loisirs (25/10/2017)
4.17/5   6 notes
Le matin, comme tous les matins, Petit Jo et ses frères vont à l’école du village. Le père et la mère partent à la pêche et les grands-parents restent à la maison. Le soir, comme tous les soirs, tout le monde se réunit autour de la table. Puis les enfants enlèvent leurs bottes, se déshabillent et vont se coucher dans le grand lit. Mais ce soir, devant la porte, il manque les bottes de Petit Jo. Les parents comptent et recomptent.
Que lire après Les bottes de Petit JoVoir plus
Voici un ouvrage qui même si sa couverture n'en porte pas la trace renferme une belle histoire de Noël. L'histoire porte sur une belle grande famille de sept enfants qui portent tous des bottes et Pousse le jeune lecteur les paires de bottes. Un soir la mère compte, le père compte puis vînt le tour des grands-parents et tous constatent qu'il manque une paire ... Joli conte qui fini bien et dont on comprend en fin d'ouvrage l'importance d'avoir les bottes de tous les membres de la famille ce jour-là (le plus beau de l'année pour les enfants du monde entier), une histoire sentant le froid et la mer.
Un livre pour faire patienter les plus jeunes.. encore juste un petit mois !
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Les bottes de Petit Jo, Marie-Christine Hendrickx, Emilie Seron, pastel, 12€

Dans la famille de Petit Jo, il y a sept enfants, deux parents et deux grands-parents. Ça en fait du monde.

Le matin, les enfants enfilent leurs bottes et vont à l’école. Le père et la mère, eux, sont pêcheurs. Quant aux grands-parents, ils restent à la maison.
Un album de noël sans sapin, sans neige et sans père Noël, mais dans le quel la magie opère et où l'humour est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup.
Lien : https://www.litterature-enfa..