Éditeur : Rue du Monde (04/11/2011)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 10 notes)
Du bobo aux crevettes brésilien à l'authentique gaspacho andalou, de l'étonnante soupe glacée à l'hibiscus au solide pistou des bords de la méditerranée...
Cet album vous emporte dans un grand voyage chaleureux et convivial. Aux quatre coins du monde, des marmites vous attendent, vous, vos amis et vos cuillères à soupe !

Palmyre
  10 août 2013
Encore un magnifique livre des éditions Rue du Monde!
Alain Serres a rassemblé des recettes de soupe des quatre coins du globe, toutes plus originales les unes que les autres. En avant pour l'exotisme!
Bien que mes goûts culinaires ne soient pas si exotiques, j'ai apprécié les anecdotes sur l'origine de plat ou la culture culinaire des différents pays. Ma grande surprise a été de découvrir l'origine de la soupe au caillou.
Coup de coeur pour une recette: crème de courgettes au basilic et au parmesan.
Elphe07
  17 novembre 2012
Voici un livre de cuisine jeunesse consacré... à la soupe ! Et c'est assez peu commun pour le souligner. Doté de magnifiques illustrations très colorées, ce livre de recettes nous fait voyager de la Finlande à l'Espagne, du Maghreb au Japon, du Mexique à la Polynésie, en passant par l'Inde, la Pologne ou encore la France. A travers 60 recettes du monde entiers, salées ou sucrées les soupes se déclinent selon une multitude de fantaisies qui mettent l'eau à la bouche : soupe d'agrumes aux épices, consommé d'avocat, citron vert et cumin, bouillon de beauf au chou chinois, velouté d'aubergines grillées au cumin... alors tous à vos cuillères à soupe !
belaval
  08 avril 2019
Ce superbe livre qui donne aux enfants comme aux adultes la possibilité de voyager en découvrant des soupes d'ici et d'ailleurs, avec de belles illustrations et des commentaires originaux n'a qu'un défaut à mes yeux: son format, pas pratique du tout à moins d'avoir un lutrin
Mims02
  26 janvier 2013
Très belle collection de livres de cuisine. Les dessins sont beaux, les recettes originales. Ça donne envié de cuisiner !

Ricochet   20 février 2012
Une bien jolie façon d’apprendre le monde en s’émerveillant devant l’universalité des pratiques culinaires.
PalmyrePalmyre   08 août 2013
Jambalaya

C'est un mot provenant de la langue parlée par les Séminoles, peuple indien d'Amérique du Nord. Il signifie "fête", "méli-mélo", "joyeux mélange"...
Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF