AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764805404
Libre Expression (01/01/2001)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Un an plus tard, l'Escouade des crimes violents se remet difficilement des séquelles laissées par le passage de l'Artiste. Quand on con e l'affaire d'un cadavre momifié au lieutenant McDougall, Kate se retrouve devant une évidence : sa récente sobriété, l'évolution de sa relation avec Sylvio et ses incapacités de mère affectent son habileté à résoudre le dossier. Surtout lorsque l'enquête les mène à l'organisation d'extrême droite liée à l'Artiste et que sa lle, un ... >Voir plus
Que lire après Eaux fortesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cinquième et dernier opus de la série Kate McDougall, "Eaux fortes" fait suite à "Vanités".

Quinze mois ont passé et le sergent à la retraite Jack Timmins est décédé. Paul Trudel, lui, est en centre de réhabilitation. Il est sous surveillance constante des agents.
Paul n'a encore pas retrouvé la mémoire après avoir subi des tortures des mains de "L'Artiste".

Kate McDougall file maintenant le parfait amour avec Sylvio Branchini.

Elisabeth, sa fille adoptive, va se rebeller et lui créer des soucis.

Petit à petit des bribes de mémoire vont revenir à Paul Trudel.

Notre équipe de l'Escouade des crimes violents a bien peur que Paul soit surveillé par des membres de l'ANDEV (L'Alliance nationale pour la défense de l'espace vital) une organisation néo-nazie. Il est en effet le seul à pouvoir identifier son tortionnaire.

L'enquête se poursuit pour retrouver Simon Stein, le fils du nazi qui a fondé cette organisation.

C'est alors qu'un corps est retrouvé momifié dans un marais et que des problèmes se posent avec Elisabeth. Kate a du mal à ne pas succomber à ses anciens démons qu'étaient l'alcool, les anxiolytiques et le sexe. Mais finalement elle tiendra bon.

Une nouvelle recrue se joint à l'équipe de L'ECV, le sergent Maxime Jacques. D'origine haïtienne et jeune agent efficace, il irrite Kate qui est jalouse de lui.

Un dernier opus de Johanne Seymour qui nous plonge une fois de plus dans l'horreur et le cerveau dérangé d'un néo-nazi fou furieux.

J'espère que l'auteure nous offrira d'autres enquêtes de Kate McDougall car je suis restée sur ma faim. C'était passionnant de suivre l'évolution des personnages attachants de la série. La fin de "Eaux fortes" ouvre éventuellement une porte sur une suite.
Commenter  J’apprécie          00
5e tome de la série sur Kate McDougall et son équipe très attachante. Dommage pour nous que ce soit le dernier. La fin nous laisse sur notre faim. À quand cette série en cinéma ou télésérie? Je sais que le tome 1 a déjà été fait mais les autres tomes. À suivre je l'espère!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes des hommes et des femmes mus par une même croyance, celle de la supériorité de la race blanche.
De Blumenbach à Vacher de Lapouge, en passant par Gobineau, Chamberlain et même Darwin, les preuves scientifiques pour étayer cette thèse sont nombreuses. L’anatomie comparée, grâce aux sciences de la craniométrie, la céphalométrie, l’anthropométrie et la phrénologie, a prouvé sans conteste la supériorité de la race blanche.
Nous croyons fermement que la vérité triomphera un jour de l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          00
Kate se retrouva la main sur la poignée du réfrigérateur.
Boire.
Anesthésier la douleur, la rendre moins aiguë. Kate lâcha la poignée et décida de ranger la vaisselle du déjeuner, que les enfants Branchini avaient laissée à sécher sur le comptoir. Elle devait résister à l’envie de prendre sa voiture et de se rendre au Thirsty Cowboy. Ce serait si facile…
Commenter  J’apprécie          00
Leur relation était née en dépit des tourments de Kate; parce que Sylvio était un ami de longue date, parce qu’il avait été le mari de sa meilleure amie, décédée d’un cancer, et parce qu’il était le père de trois enfants qu’elle adorait littéralement. «Tu sei già famiglia», avait dit Sylvio en se déclarant. Tu es déjà de la famille…
Commenter  J’apprécie          00
— Tu as un très joli visage, dit-il.
Elisabeth rougit violemment.
— Et le bleu céruléen de tes yeux… On aurait envie d’y tremper un pinceau…
Il prit délicatement son menton entre le pouce et l’’index pour lui relever la tête et plongea son regard dans le sien.
— Un bleu d’une pureté… incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient tous muets, incapables de décider s’ils étaient en présence d’un fou… ou de la bienheureuse réincarnation d’Hitler. C’était toutefois tentant pour les plus vieux de croire que Simon pourrait être le chef qu’ils attendaient depuis longtemps, celui qui assurerait la suprématie de la race blanche.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Johanne Seymour (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johanne Seymour
Le Salon dans tes oreilles - S1E71 - Confidences d'écrivaine: Johanne Seymour
La comédienne, scénariste, metteure en scène, réalisatrice et écrivaine Johanne Seymour s'entretient avec Danielle Laurin. Femme aux multiples talents, elle nous présentera son plus récent roman, intitulé le goût de l'élégance.
Avec: Johanne Seymour, Auteurrice Danielle Laurin, Animateurrice
Livre: Le goût de l'élégance
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}