AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756004778
31 pages
Éditeur : Delcourt (20/06/2007)
3.83/5   49 notes
Résumé :
Alors que cela fait plus d’une semaine qu’aucun client ne se présente au Donjon, trois guerriers débarquent et dézinguent les monstres les uns après les autres. Rien ne semble les arrêter jusqu’à l’intervention de Grogro ; ils lui demandent alors de révéler sa technique de combat et de partir sur-le-champ avec eux. Mais le gardien ne compte pas abandonner ainsi son meilleur élément…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  13 avril 2019
Donjon Parade est la branche humoristique des série “Donjon”, aux manettes, le duo Johann sfar et Lewis Trondheim au scénario et Manu Larcenet au dessin, autant dire, que du lourd.
Qu'est ce que la “Technique Grogro”, c'est une technique de combat très élaboré : on tape et ensuite on bouffe la victime, vous comprenez qu'on ne va pas faire dans le trip intello. Les hyperménoréens sont à la recherche d'un péléen pour apprendre ses techniques de combat afin de contrer la prophétie qui annonce que les hyperménoréens seront exterminés par les péléens. Cette quête va se poursuivre dans une ambiance loufoque un grand maelström d'humour noir de burlesque et d'absurde se mélangent pour notre plus grand bonheur. le dessin est vif, dynamique, coloré, lumineux, les décors fantastiques avec toute une palanquée de créatures originales dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. L'univers fantasy décalé et déluré de Trondheim et Sfar a dans cet opus toujours plus de folie, j'ai adoré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
lilimarylene
  27 avril 2012
Donjon est une vaste série qui comporte plusieurs sous-séries : Donjon Potron-Minet, Donjon Zénith, Donjon Crépuscule, Donjon Parade et Donjon Monsters. Ce volume est le premier que je lis, et ça tombe bien, car Donjon Parade est visiblement composé d'histoires qui peuvent se lire indépendamment des autres, même si cette sous-série reprend les personnages de la série. Cette bande-dessinée est peuplée de personnages loufoques et de situations farfelues, le tout enrobé d'un humour absurde tout à fait hilarant. Quand on sait que le scénario est signé Joann Sfar et Lewis Trondheim, et que le dessin est réalisé par Manu Larcenet, on comprend pourquoi : il s'agit juste des meilleures pointures dans la BD actuelle en matière d'humour absurde. J'ai donc beaucoup aimé, et me suis bien amusée, surtout que Grogro, le personnage principal de ce tome, est un héros particulièrement crétin et abruti. J'ai apprécié aussi que l'humour ne repose pas seulement dans les dialogues, mais aussi dans les dessins, notamment quand l'énorme Zongo croit se cacher derrière une poignée de roseaux, et que Grogro ne comprend rien :
- Comment ils nous ont vu, eux ?! ...pourtant on est bien cachés... ça doit être des magiciens...
Je suis donc curieuse de lire les autres tomes de Donjon Parade, et de découvrir les autres sous-séries, car ce volume-là est tout à fait prometteur.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Yvan_T
  12 novembre 2020
Cinquième tome de cette série parallèle qui se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2 de la série "Donjon Zenith". Comme les autres tomes de cette série qui fait explicitement référence aux Mickey Parade, celui-ci n'a pas pour but de faire avancer l'univers «Donjon», mais de nous distraire avec ses personnages.
Donc, même si ce tome nous fait voyager à travers le monde de «Donjon», en nous emmenant à Cochonville et Poissonville, ce sont les personnages qui demeurent l'intérêt majeur de cette saga totalement burlesque. de ce côté-là, la surprise est que, pour une fois, cet album de "Donjon Parade" n'est pas construit autour d'Herbert et Marvin, mais autour du sympathique Grogro. J'adore ce personnage et le fait de lui attribuer ici le rôle d'un redoutable guerrier à la technique de combat infaillible est judicieusement burlesque. de plus, en plaçant cet écervelé en tandem avec Zongo, les auteurs nous livrent un duo aussi stupide qu'amusant.
Au niveau du graphisme, le trait minimaliste de Larcenet demeure très efficace, avec quelques non-dits et scènes muettes dont il a le secret. Notons qu'il s'agit ici du dernier tome de "Donjon Parade" dessiné par Larcenet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Vexiana
  31 janvier 2021
J'ai moins accroché à ce tome qui, si il ne manque pas d'humour, m'a un peu laissée indifférente.
Le personnage principal est bien connu des adeptes de la série, il s'agit de Grogro la grosse brute poilue et bête comme ses pieds.
J'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être le tome le plus marquant de la série, ni même de la suite 'parade'.
Commenter  J’apprécie          70
RobertB
  11 décembre 2019
Donjon est une série géniale, mise en place par Lewis Trondheim et "Technique Grogro" est certainement le plus drôle des volumes qui la composent. Loufoque, faisant la part belle aux situations les plus saugrenues, l'album offre un humour ciselé et réjouissant. le fameux Grogro, d'une bêtise insondable, est projeté dans des aventures qui le dépassent, mais s'en sort à chaque fois grâce à sa botte secrète, la "technique Grogro". Et c'est quoi, cette technique? Rien de bien compliqué... Il s'agit de frapper violemment ses ennemis avant de les mâcher et ensuite de les avaler. Attention, ne pas les mâcher trop longtemps : garder en bouche un ennemi plus que de raison, c'est très impoli !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
lilimarylenelilimarylene   23 avril 2012
- Romarin, tu vas ingurgiter une quantité colossale de poison, puis tu vas aller voir les deux monstres pour qu'ils te dévorent et qu'ils meurent intoxiqués. Ainsi, tu deviendras un héros et tu auras une statue.
- Oh non ! On pourrait pas plutôt empoisonner de la bière ?
- Rhoooooohh ! Pas du poison dans la bière !
- Romarin, tu es la honte de ce village !
Commenter  J’apprécie          60
lilimarylenelilimarylene   23 avril 2012
- Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les Tilapins.
- Qu'est-ce qu'un Tilapin ?
- C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
Commenter  J’apprécie          40
lilimarylenelilimarylene   23 avril 2012
- Mmmh... Et dans votre enfance, vous avez des souvenirs de semblables créatures ?
- Je comprends pas la phrase...
- Y'en avoir des Tilapins près de ton pays quand toi petit ?
Commenter  J’apprécie          30
lilimarylenelilimarylene   23 avril 2012
- Et votre adversaire, vous jaugez ses faiblesses ?
- Quelle stratégie adoptez-vous selon vos opposants ?
- Il y a quelque chose de vraiment important...
- Aaaah ! Nous vous écoutons !
- Avec le poulet, il faut boire de la bière.
Commenter  J’apprécie          20
jamiKjamiK   13 avril 2019
Grogro... recrache monsieur, c'est un client.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Joann Sfar (135) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Commando Barbare - Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre