Calder and Eden tome 1 sur 2

Fabienne Vidallet (Traducteur)
Hugo Poche (12/05/2021)
4.28/5   106 notes
Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ? Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à chang... >Voir plus
Que lire après Calder and Eden, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Ce sera un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré du début à la fin. J'ai clairement pris une claque avec ce livre.
C'est une histoire d'amour interdite, passionnée dans un univers qui n'est pas souvent abordé : celui d'une secte. Et comment dire ? C'était très addictif.

J'ai découvert ce livre grâce à Instagram (encore une fois hein). Juliette (fleurs.desureau) avait fait un réel à ce sujet pour nous convaincre de le lire. Ça a fonctionné pour moi car je l'ai acheté juste après. Malheureusement, je l'ai laissé traîner dans ma PAL...
Si vous l'avez, foncez ! Lisez le de suite ahah. Ne faites pas comme moi !

C'est donc l'histoire d'amour de Calder et Eden.
Nous découvrons tout d'abord Calder à l'âge de 10 ans. Il vit en Acadie : une secte dirigée par un certain Hector. Il est le guide qui les mènera à Elysée lorsque le déluge s'abattra sur le monde. Seuls les habitants d'Acadie survivront car ils y mènent une vie simple : pas d'électricité, ni eau courante, aucun produit de consommation du monde dans lequel nous vivons. Ils doivent vivre avec ce que la terre leur donne. Leur « sacrifice » leur permettra d'atteindre l'Elysée. Oui mais ce n'est pas tout.
Pour qu'ils atteignent cet espèce de Paradis, une prophétie (dictée par Hector of course) indique que lorsque l'Elue atteindra ses dix-huit ans, elle devra se marier avec lui, et seulement alors elle deviendra sa femme et donc la Mère de tous. Deux mois après, le déluge s'abattra et ils iront tous en Elysée. Evidemment, cette Elue n'est autre qu'Eden.
Elle est recueillie par Hector alors qu'elle est enfant et vivra dans le Chalet avec ce dernier, ses maîtresses et les membres du conseil. Seule, donc. Elle n'aura aucune scolarité et passera son enfance à s'ennuyer sans être aimée ou appréciée de personne.

Nous avons quelques bribes de l'enfance de Calder et Eden puis nous les retrouvons à 17-18 ans. Et là, les choses commencent à devenir intéressantes (avant aussi hein).

Le fait que l'on parle d'un sujet un peu épineux n'était pas du tout lourd. Bon évidemment, j'avais envie de secouer très fortement Hector (moi, violente ? Ahah) relativement souvent... mais ça allait. Je ne me sentais pas gênée ou autre.

Comme je l'indiquais plus haut, c'est une histoire d'amour interdite. Eden est vue par les habitants d'Acadie comme une divinité. Calder est attirée par elle depuis toujours. A l'âge adulte, il est curieux, se pose des questions, commence à remettre en cause la société dans laquelle il vit et puis... il lutte contre ses sentiments pour Eden sans cesse. C'est une personne généreuse qui se bat pour les valeurs qui gouvernent son coeur malgré ce qu'on lui a inculqué depuis tout petit.
Eden, elle, ne souhaite qu'une chose : vivre normalement auprès des enfants/adolescents de son âge. Elle rêve de liberté. Et on la découvre extrêmement courageuse. Et il n'y a que Calder qui la voit telle qu'elle est.

Les deux personnages sont extrêmement attachants. On a vraiment envie de les voir heureux. Ils tissent d'abord une amitié solide (tout en étant attiré l'un par l'autre). Et c'est ce qui rendra leur amour encore plus beau. Vous verrez, ils ont des petits rituels et habitudes (c'est vraiment mignon).
Leur amour sera passionné, et tellement...beau (c'est le mot ! Je suis désolée, je me répète mais vraiment, il faut lire pour se rendre compte).

Ils devront affronter beaucoup beaucoup d'épreuves pour espérer avoir un avenir commun. La fin était... incroyablement intense ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. J'ai même versé une petite larme !!

Justement, les dernières pages et l'épilogue invitent à poursuivre avec le tome 2. Mais j'ai peur de ce tome 2 ! Peur d'être déçue et que leur quête ne se concrétise pas comme je le voudrai !

Il y a une jolie référence avec tout ce qui touche à Adam et Eve : Eden, ça vous dit quelque chose, n'est-ce pas ? Eh bien, ils trouvent leur coin de paradis à eux : une source d'eau merveilleuse où leur amitié puis amour va se développer. Et étrangement, selon Calder, Eden sent la pomme...

Donc, comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si vous aimez les histoires d'amour peu communes.
Celle-ci va vous retourner le coeur.
Personnellement, j'y retournerai lorsque je m'en serai remise !
ALERTE ! COUP DE C?UR !

Ce roman s?est fait désirer, il a mis du temps avant d?arriver dans ma boîte aux lettres, du coup je l?ai lu bien après sa sortie, et mon dieu, quelle claque ! Il faut savoir que je suis une grande fan de Mia Sheridan, j?ai lu tous ses romans traduits en français et je ne me lasse pas de découvrir ses récits.
Ici l?univers abordé est assez sensible et peu traité finalement, j?avais un peu peur avant de débuter le livre, parce que je savais que ça allait être particulier et intense, et honnêtement je n?étais pas préparée au raz de marée que ce roman à provoqué en moi. Un déluge émotionnel, un attachement  pour les personnages sans comparaison possible avec d?autres héros, un véritable déchirement en tournant la dernière page.
C?est LE PREMIER roman qui me laisse dans un tel état après lecture, une foule de sentiments indescriptibles. En finissant ce roman, je me suis sentie incomplète, le cliffhanger de fin m?a fait mal, il m?a laissé sur le carreau et totalement désespérée? A tel point que je suis allée lire l?extrait gratuit du second opus !

CALDER & EDEN, CE COUPLE MAGIQUE !

On parle souvent de BBF ! Et oui, Calder est un très beau BBF ! Mais là, je voudrais mettre en lumière le couple Calder/Eden, car ils sont égaux dans ce roman, au même niveau ! Je les ai tellement aimé, dès le début !
L?histoire est très complète, nos héros se rencontrent assez jeunes, mais n?ont hélas pour ainsi dire aucun contact. Calder est le porteur d?eau de la communauté d?Acadie, la secte religieuse où il vit? c?est un simple travailleur, il ne peut donc pas fréquenter Eden, qui est l?Élue ! La future femme d?Hector, le gourou de cette secte ! Pourtant, Calder et Eden vont se lier d?amitié au fil des années, jusqu?à ressentir un amour sans faille ! Mais pourront-ils s?aimer dans cet enfer ? Avec cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes ?
Calder est un jeune homme touchant, il est généreux et plutôt censé, sauf en ce qui concerne ses sentiments pour Eden. Calder est adorable, il faut savoir qu?il a toujours vécu au sein de la secte, il ne connaît rien du monde extérieur, ce qui le rend différent de nos autres héros de romances. J?ai adoré Calder, tellement ! Eden est une sorte de divinité au sein d?Acadie, elle vit auprès d?Hector dans l?attente de devenir sa femme à son dix-huitième anniversaire, avenir qu?elle redoute plus que tout. Eden est douce et avide de savoir, elle est lumineuse et vraiment attachante. Elle ne vit que pour ses entrevues avec Calder, ce qui la rend vivante et joyeuse. C?est une jeune femme que j?ai particulièrement aimé au fil des pages.
On découvre d?autres personnages, Xander est génial, c?est le meilleur ami de Calder, toujours là quand il faut, il est loyal et attachant. J?ai aimé Maya, la s?ur de Calder, douce et innocente ! Vous allez très vite comprendre l?univers de ce roman, avec Hector, le grand gourou, il m?a tellement éc?urée, mise en colère ! Les autres protagonistes mettent en place l?intrigue à merveille.

UNE HISTOIRE D?AMOUR MAGNIFIQUE ! UN SCÉNARIO TOUCHANT ET BOULEVERSANT !

Mia Sheridan explore un univers troublant, celui d?une secte religieuse. J?ai été happée par l?ambiance un peu pesante de l?histoire, le danger est omniprésent, on se retrouve sous l?emprise de ce prophète à écouter ce que les Dieux sont sensés avoir prédit ! Mon dieu, j?ai été vraiment captivée par l?univers, j?ai trouvé que Mia Sheridan avait su nous faire entrevoir ce que cela fait de vivre au sein d?une secte.
Le scénario est très prenant, l?histoire se passe sur plusieurs années, alors il est vrai que le récit à un tempo assez lent, mais pour ma part, j?étais tellement captivée par ce que je lisais que cela ne m?a pas dérangée. J?ai avalé les pages de ce roman, j?en voulais toujours plus, j?étais tellement bien avec Calder et Eden, avec ce soupçon d?espoir dans cet enfer sur Terre !
La construction de l?histoire est très cohérente, il y a un véritable cheminement qui nous conduit à l?impensable ! Mon dieu, je veux la suite ! Je suis à l?agonie, dans l?attente !!!
Cette histoire d?amour ! Elle me hante, je n?arrive pas à passer à autre chose, et c?est bien la première fois que cela me fait cet effet ! Je n?en reviens pas, je n?arrête pas de spéculer sur la suite, j?ai peur pour eux, j?ai peur d?être déçue mais en même j?ai toute confiance en Mia Sheridan et un amour comme celui de Calder et Eden, cela peut tout traverser !

? J?ADORE ÇA. JE T?AIME, J?AIME TE SENTIR, TE RESPIRER, TOI, RIEN QUE TOI, HALETA CALDER.

EN BREF :

Gros coup de c?ur pour [Calder & Eden]. Ce roman est une merveilleuse histoire d?amour née dans un contexte vraiment unique. Mia Sheridan s?est attaqué à des thèmes passionnants pour nous offrir un récit intense et déchirant. Ce roman m?a totalement mise à genou, l?histoire me hante depuis que je l?ai terminée et je vous conseille vraiment de lire ce livre. Mon plus gros coup de c?ur en ce début d?année 2019 !
Mia Sheridan fait partie de mes auteurs favoris, j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle. Quand j'ai vu que cette duologie allait être traduite, j'ai été plus qu'enthousiaste à l'idée de la lire. le thème de la secte a toujours été un sujet qui me passionne, car il occasionne des conditions de vie particulière et où la liberté des personnes est soumise à conditions, engendrant des interdits que le coeur a du mal parfois à ne pas enfreindre.

Dès le prologue, je me suis plu dans les mots de Mia Sheridan qui nous propulsent dans la vie de Eden. La double narration nous permet de suivre Eden et Calder, les deux personnages principaux, tous deux vivent au coeur d'une secte dirigée par Hector, leur "père". Calder y est né, ses parents ont été accueillis par Hector alors que sa mère portait un premier enfant, une fille Maya. Eden est arrivée à la secte alors qu'elle n'avait pas encore dix ans, en tant qu'élue : elle est celle qui deviendra la compagne de Hector à dix-huit ans et qui les conduira à l'Elysée avant que le monde ne s'effondre dans un déluge sans précédent, une apocalypse. Sans elle, ils ne pourront pas atteindre l'Elysée. Sa blondeur et sa beauté font d'elle un ange venue les sauver tous de l'enfer.

Eden va vivre toutes ces années, recluse dans le chalet principale, sans avoir le droit de cotoyer le peuple qui vit dans la communauté du côté des travailleurs. Sa vie se résume à des leçons de piano et à la lecture des écritures saintes, mais il lui est arrivé de s'échapper et c'est ainsi qu'elle a pu faire la connaissance de Calder, ce jeune garçon qu'elle avait entrevu lors de sa présentation à la communauté. Il est le seul à l'avoir accepté quand elle a voulu jouer avec eux, tandis que les autres préféraient qu'elle retourne avec les enfants du chalet. Eden et Calder vont grandir, les années passent et ils vont trouvé le moyen de se voir en cachette. Calder lui apprendra des choses de la vie, qu'elle n'étudie pas tandis qu'elle, lui permettra de dessiner, une activité qu'il n'a pas le droit de pratiquer. Tout ceci fait à l'abris des regards et dans le secret, créant autour d'eux une bulle de bien être qui les préserve de la réalité le temps des moments passés ensemble.

Nous découvrons la secte, l'univers dans lequel ils vivent tous deux. On se rend compte aussi qu'ils n'y vivent pas par choix, mais par obligation et s'ils sont une génération qui n'a pas demandé cela au contraire des parents de Calder par exemple, ils voient et doutent du bien fondé des paroles de leur "père". le doute s'installe, prodiguant d'autant plus l'envie de voir ce qu'il se passe ailleurs, dans le monde. Et c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui les poussera à vouloir s'en échapper, le mariage d'Eden approchant, il devient de plus en plus difficile de faire semblant, ils se doivent d'agir mais cela reste compliqué, Eden est sans cesse sous surveillance et le comportement de Hector commence à changer. Petit à petit, sa personnalité nous est dévoilée et cela n'en est que plus effrayant, ces noirs desseins sont sombres et préoccupants.

Ce roman est fabuleux, encore une fois Mia Sheridan a su trouver les mots pour d'emblée nous attacher à ses personnages. Ils sont beaux, beaux physiquement c'est certain, jeunes et beaux, mais aussi dans leur façon d'être, très naturelle et à l'écoute de l'autre. Les sentiments vont très vite les submerger, mais tous deux savent qu'ils ne doivent pas, même si l'envie les dévore de se rapprocher de l'autre. Ils ont tous deux dans les dix-huit ans, Calder révolu, et Eden en approche inexorablement avec ce que cela engendrera dans sa vie : son union avec leur "père". Les émois qu'ils éprouvent au contact l'un de l'autre, les sentiments qui ne pourront pas contrôler les mettent en danger, car leur relation est interdite. Ils vivront ces moments cachés, en toute innocence, tandis que bien des choses se trament en fond et que la toute puissance du "père" est en train de répandre son ombre sur toute la communauté.

Au delà de cette romance, qui se veut très belle, l'innocence qui gravite autour des personnages ajoutant une part de beauté qui la transcende, l'auteure évoque avec beaucoup d'implication l'univers dans lequel tout ceci se passe. Cette secte nous est dévoilée, bien que nous sommes loin d'avoir tout découvert dans ce premier tome, le deuxième doit nous réserver bien des rebondissements et révélations. Tout au long de ma lecture, je me suis régalée de leur si belle histoire, des sentiments et des émotions qu'ils ont connu ensemble, mais j'ai eu aussi très peur. J'étais sur le qui-vive tout du long, me disant que s'ils se faisaient prendre, ils allaient le payer très cher et cela ne m'a pas quitté un seul instant. La haine que peuvent engendrer des personnages comme Hector, le type de prédicateur qui abuse de l'innocence mais aussi du mal être des gens qu'il accueille, a de quoi nous mettre hors de nous. Cela rend la lecture de ce type de roman, encore plus forte car ce sont alors les extrêmes qui s'affrontent : la malveillance et l'innocence. Nous la vivons ainsi comme les personnages, en une sorte de huit clos, ou tout du moins un lieu entouré de toutes types de barrières, tant physiques que psychologiques qui vous conditionnent à ressentir le mal être que peut occasionner ce type de lieu et de façon de vivre.

C'est un premier tome assez conséquent sur les informations qui nous sont dévoilées. Il s'y passe plein de choses et l'histoire a vraiment bien avancé, tout en nous permettant de profiter de chaque instant qu'ils partagent tous deux. A la fin de ce tome, on a bien entendu très envie de lire la suite, c'est sur mais j'ai trouvé qu'il était très bien construit, ne nous laissant pas dans une frustration extrême, même s'il nous faut absolument savoir ce qui va se passer car l'histoire prend un virage certain et conséquent. L'envie de lire la suite est engendrée parce que cette histoire est loin d'être finie et que les personnages se retrouvent en assez mauvaises postures, mais je n'en dirai pas plus. En tout cas, cette duologie a l'air, à la lecture du tome 1, fournie et très bien construite.

Vous le voyez ci-dessous, c'est donc un coup de coeur, oui mais je précise que c'est un immense coup de coeur. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, tout que se soit les personnages, l'histoire, le cadre et l'univers, Mia Sheridan a su parfaitement bien retranscrire les émotions éprouvées tout du long. Sa plume est de celles que je préfère et ce roman le confirme. Je l'ai à peine refermée, que j'aimerai me replonger dedans, tellement j'ai aimé ma lecture. Vivement le mois de mars pour découvrir la suite et fin de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Comme les précédents romans que j'ai lu de Mia Sheridan, à commencer par le Mal dans la peau, ce livre est un immense coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré. Depuis que j'ai découvert cette auteure, avec son romantic suspense, j'achète ses romans sans lire le résumé, et cette duologie n'est pas une exception. Je l'ai ouverte sans savoir à quoi m'attendre, sans réellement savoir dans quoi j'allais embarquer, sans même connaître les grandes lignes de ce roman, et sans surprise, j'ai été agréablement… surprise.

Je savais que ce roman allait être un coup de coeur, et les premiers mots me l'ont confirmé. Oui, je suis tombée amoureuse de Calder et Eden dès le prologue. Si l'on oublie la particularité de l'auteure à écrire des histoires d'amour plus originales les unes que les autres, c'est sa plume, toujours aussi douce et poétique, qui me charme à chaque nouvelle lecture. J'adore sa manière d'expliciter les choses avec de simples mots, et c'est exactement ce que je recherche dans les romances comme celles-ci : la familiarité, la chaleur et la douceur.

Mia Sheridan a un don pour écrire, tout simplement. Pour créer des personnages amoureux et attachants, des histoires originales et intenses, des univers riches et singuliers. Calder & Eden est le 4e roman que je découvre, et c'est un bonheur de lire une auteure à la plume amoureuse et à la créativité débordante. Je ne me lasse pas de plonger dans son univers, même si elle me tourmente autant qu'elle m'arrache des sourires à chaque page. Je commence doucement à découvrir ses romans, à entrer dans son monde, mais je peux d'ores et déjà assurer que c'est une de mes auteures fav'.

Que dire de plus, excepté que c'est un immense coup de coeur ? Je ne savais pas dans quoi j'embarquais exactement en ouvrant ce roman, mais en découvrant le titre, je savais que j'allais tomber amoureuse de ce livre, et plus particulièrement de ce couple. Car je n'ai jamais lu une romance aussi douce que celle-ci, aussi sincère et réelle que cette histoire interdite. Calder & Eden, c'est un premier amour comme je les aime ; un amour d'adolescents où on se découvre, où on se cherche et où on se tourne gentiment autour avant de succomber. C'est nouveau, intense, interdit, incoercible, irréel. Ce sont aussi bien des moments de doutes, de peurs et de larmes, que des moments de douceur, d'amour et de complicité.

J'ai énormément apprécié les points de vue des personnages quand ils étaient plus jeunes, à dix et douze ans, puis cinq ans plus tard. J'aurais néanmoins aimé avoir davantage de chapitres de leur enfance ainsi qu'une plus petite ellipse, pour la simple raison que c'est une période importante : leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais l'auteure a su expliquer avec soin les événements passés sous silence.

Concernant les rebondissements, j'ai été agréablement surprise, car je ne m'attendais pas à lire certaines choses ; comme dans le Mal dans la peau, l'auteure a su capter mon attention du début à la fin, surtout lorsque le quotidien de Calder et Eden se retrouve bouleversé par des révélations et les conséquences de leurs actes imprudents, mais nécessaires à leur survie. J'ai malheureusement trouvé que certains sujets importants étaient survolés ; quelques chapitres supplémentaires pour les détailler aurait été une bonne idée, mais cela n'enlève en rien à la construction maîtrisée et à l'univers travaillé de ce roman.

Ce premier tome est donc un coup de coeur, une magnifique histoire d'amour que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà, et je ne suis pas déçue ! Je vous conseille ce roman à 100% et je suis impatiente de me plonger dans le second tome pour voir ce que me réserve la suite, car la fin m'a laissé un étrange sentiment de vide.
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore cette auteure depuis de nombreux romans maintenant. Et encore une fois, j'ai découvrir une lecture originale et addictive...

L'histoire est celle de Calder qui a toujours vécu dans une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Comme chaque membre, il obéit à son gourou sans se poser de questions, sans modernité, isolé du reste du monde. Mais il est plutôt heureux avec cette existence. Mais un jour, une jeune fille, prénommée Eden, va arriver dans la communauté. Cette dernière est promise au leader de la communauté une fois qu'elle sera adulte. Simple porteur d'eau, Calder ne devrait pas fréquenter Eden, pourtant entre eux se noue une amitié particulière, qui finira par se transformer en amour beaucoup plus profond...

Je vais commencer par les défauts de cette histoire pour finir par le meilleur. Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très lente, surtout au début. du coup, j'ai mis un certain temps avant de vraiment rentrer dans ma lecture. Cela peut donc en gêner certains vu les nombreuses longueurs que j'ai découvert au fil des pages. Mais à côté de cela, c'est une histoire extrêmement originale qui nous est contée ici. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais lu d'histoire se déroulant au sein d'une secte. Cela change vraiment des romances classiques. de plus, comme dans chacun de ces romans, l'auteure arrive à nous toucher avec ces personnages, qui n'ont pas une histoire facile. Et j'adore cela. On retrouve son style d'histoire dans tous les romans et c'est pour cela que je les achète et lis à chaque fois sans hésitation.

La fin est vraiment étonnante. Je ne pensais pas que cela finisse comme cela... Et du coup, comme le second tome est dans ma PAL, je vais enchaîner, car je veux savoir ce que vont devenir Eden et Calder dans le futur.

Eden est une jeune fille qui est arrivée au sein d'une secte sans vraiment savoir ce qu'il en ait. Rapidement, elle est mise sur un piédestal comme la futur Mère de cette communauté. En effet, elle se mariera au leader une fois adulte. Mais elle va faire la rencontre de Calder et tout va basculer. Elle va tomber sous son charme et veut faire sa vie à ses côtés, malheureusement, cela semble impossible dans la communauté... Eden n'est pas mon personnage préféré, car je la trouve un peu trop naïve par moment. En effet, elle a vécu autre chose que la communauté, même si elle s'en rappelle pas trop... J'aurais voulu qu'elle se rebelle un peu plus tôt dans le roman, que seulement dans les derniers chapitres. Mais j'attends de découvrir comment elle va être dans le tome suivant : si son caractère s'affirme et si elle nous parle un peu plus de son passé et de son arrivée dans la communauté. Tu l'auras compris, j'en attends beaucoup du second tome.

Calder est un jeune homme qui a toujours vécu dans une communauté isolée du monde sous la responsabilité d'un leader. Travailleur, il se doit d'être porteur d'eau et seulement porteur d'eau. Il ne peut pas devenir autre chose ou faire autre chose. Mais un jour, il va croiser Eden et cela va être comme un coup de foudre. Plus rien ne compte pour lui, il veut vivre seulement pour elle. Je l'ai trouvé très courageux et déterminé en plus d'être très charmant. Il se battra toujours pour ceux qu'il aime, mais surtout pour Eden. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Calder dans ce premier tome et j'espère le retrouver comme ceci dans le second.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime et le double point de vue nous permet de bien comprendre et de bien s'attacher aux deux personnages principaux. Tu l'auras compris de toute façon, Mia Sheridan est une auteure que je recommande, même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle a écrit.

En général, un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

- Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.
- Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?
- Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.
Calder m’observa dans la faible luminosité. Il avait l’air songeur. Il ne dit rien mais sa main s’empara de la mienne et nous reportâmes notre attention vers le ciel.
Page 134
Hector disait que nous devions utiliser uniquement les outils et les matériaux que les dieux nous avaient donnés et pas les instruments pervers de la société, où les lois et les règles étaient fondées sur la cupidité, le péché et l’égoïsme. Les dieux aimaient que l’on se contente de ce qu’ils nous offraient. Ça faisait de nous un peuple saint.
Je ne pouvais cependant pas m’empêcher de me demander pourquoi il y avait tant d’outils et d’instruments dans le chalet principal. Je voyais ma mère frotter nos vêtements à la rivière sur un caillou alors que, d’après Maya, il y avait une grosse machine à laver dans le grand chalet. Elle disait qu’on y balançait le linge, qu’on appuyait sur un bouton et que tout sortait propre. J’avais beau penser que Maya exagérait, je trouvais quand même que la vie était beaucoup plus facile pour les membres du conseil.
J’essayais de ne pas penser à ça trop souvent parce que sinon je sentais bouillonner en moi un sentiment de colère, ce qui était un péché, et des tas de questions surgissaient dans mon esprit. Tout cela était mal.
Je parvins à la source et posai les récipients sur l’herbe. Je remarquai tout de suite que les plantes et les broussailles avaient été déplacées et que la fissure entre les rochers qui menaient à la grande source était visible.
J’y étais entré quelques fois au fil des ans mais je savais qu’Eden n’y avait pas remis les pieds.
- Mon portrait ? Je suis un peu nerveuse. L'un des fils de Mère Hailey a voulu me dessiner la semaine dernière et je ressemblais à une courge avec des yeux, dit-elle en riant.
- Je me plais à croire que je suis plus doué que lui, répondis-je avec un clin d'œil.
- Oh, certainement. Mais j'ai peur de ressembler vraiment à une courge et que ton talent le confirme.
Je me glisse dans ton lit et ta chaleur me brûle quand on se caresse en silence. Ta bouche trouve la mienne dans l'obscurité et le goût de toi m'emplit toute entière de désir, mon corps, ma peau, mon cœur. Je te reconnais dans le noir comme je te reconnais à la lumière du soleil. Je te reconnaîtrai à Élysée et n'importe où, là où les dieux jugeront bon de m'exiler pour avoir eu l'audace de t'aimer.
𝙴𝚝 𝚕𝚊 𝙻𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎𝚛𝚊 𝚍𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚂𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕 𝚝𝚊𝚗𝚍𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚊𝚞𝚡 𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎