Les enfants du temps tome 2 sur 7

Wataru Kubota (Autre)Wataru Kubota (Autre)
Pika Edition (07/10/2020)
4.2/5   35 notes
Hodaka, un jeune lycéen, fait une fugue à Tokyo où il rencontre Hina, une jeune fille dotée du mystérieux pouvoir de dissiper les nuages de pluie et d’apporter le beau temps. Avec Nagi, le petit frère de Hina, ils montent un commerce pour vendre ses services en tant que “fille-soleil”. Ces prestations rencontrent un franc succès et Hodaka est rassuré d’avoir enfin trouvé sa place dans la grande ville. Mais certaines réalités menacent leur petit nuage…
Que lire après Les enfants du temps, tome 2Voir plus

Nicke

4.17★ (1553)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alors que dans le T1, nous présentions les personnages, les lieux, l'intrigue, le T2 est plus concret. L'aspect mystique prend plus sa place, on découvre les origines des pouvoirs d'Hina et les conséquences que cela a sur elle a force de puiser dans cette ressource. Hodaka a également des problèmes car ses parents se sont (enfin) réveillés en déclarant à la police d'avoir fugué et cette dernière l'accuse d'avoir une arme sur lui (bon, c'est un peu vrai aussi).
On a les pensées, les ressentis des autres personnages comme Kei dont la réaction peut s'entendre : il veut retrouver sa fille à tour prix. Il a comportement "normal" mais sa nièce est là pour le soutenir.
Ce T2 est la phase action : fuite de nos protagonistes et le T3 sera le dénouement que j'ai hâte de lire.
Le premier tome était fabuleux. J'ai été conquise par cette histoire incroyable. En même temps avec Makoto Shinkai on n'est rarement déçu. Je n'ai toujours pas vu le film mais ça ne saurait tarder. Il faut vraiment que je le regarde et je sens que je vais pleurer un bon nombre de larmes et va falloir préparer le paquet de mouchoir à côté. J'ai vraiment été embarqué par cette histoire remplie de douceur, de tendresse, d'émotions. Ce second tome est dans la lignée du premier et j'ai déjà hâte de lire le troisième et dernier tome.

On retrouve Hodaka et Hina qui ont monté leur commerce de fille soleil. Leurs prestations rencontrent un franc succès et Hodaka est ravie, il commence enfin à trouver sa place dans cette ville après sa fugue. Mais certaines réalités vont les rattraper et menacer leur petit nuage..

Comme je le dis plus haut, ce second tome est dans la lingée du premier. L'histoire est tellement belle, touchante et émouvante. Elle nous fait ressentir tout un tas d'émotions et j'aime ce genre de lecture. Celles qui vous marque au plus profond comme celle ci. Makoto Shinkai a vraiment un talent incroyable pour nous offrir des oeuvres magnifiques. Your name était un vrai chef d'oeuvre et pour moi Les enfants du temps l'est également.

Les personnages sont parfaitement bien travaillés. L'univers également tout comme l'intrigue. Tout est dans le détail, tout est parfaitement bien travaillé. C'est beau, c'est fort, c'est touchant, c'est émouvant. J'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome. Comme je n'ai pas encore vu le film, je ne sais pas du tout comment ça va se finir, ça sera la surprise. J'ai hâte et j'espère que ce sera une happy end comme on dit sinon mon petit coeur de lectrice va avoir du mal à s'en remettre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. On se retrouve pour le deuxième tome de l'adaptation manga du film d'animation les enfants du temps. L'histoire est vraiment touchante, d'autant plus dans ce tome !

Hodaka est un jeune lycéen qui a fugué de chez lui et qui s'est retrouvé à Tokyo. le destin l'a mis sur le chemin d'Hina, une fille dotée d'un pouvoir particulier, elle peut appeler le soleil.

De ce fait, les deux jeunes gens décident de vendre ses services en tant que fille-soleil. le problème, c'est que la vie n'est pas si simple que cela. Les parents d'Hodaka le recherchent. Les policiers sont sur ses pas, il le recherche pour fugue et surtout détention d'armes…

Hodaka et Hina vont un peu plus se rapprocher dans ce tome, mais surtout, nous allons en apprendre un peu plus sur ce qui entoure le mystérieux pouvoir de cette dernière.

Ce tome est touchant et il se lit vraiment rapidement. Il donne de plus en plus envie de découvrir le film d'animation. Mais je vais patienter et attendre que le troisième et dernier tome sorte avant de le voir ! 😉

En bref, c'est un tome émouvant et la fin en particulier. J'ai en même temps hâte d'avoir le dernier tome entre les mains afin de le lire, mais d'un autre côté, j'ai très peur. Peur de pleurer toutes les larmes de mon corps, car on sent que l'émotion sera au rendez-vous !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Les dessins sont superbes, le découpage des cases est top et l'histoire reprend parfaitement ce qui se passe dans le film.
Dans ce tome j'ai particulièrement aimé découvrir des petits passages qui n'étaient pas présents dans le film, ils nous permettent de mieux découvrir Hina.
Si vous ne vous êtes pas encore lancés dans cette belle histoire, foncez!
Hello,

c'est toujours un manga extrêmement mignon et poétique.

Il y a que 3 tomes alors il est assez court, je me demande bien comment ça se terminer mais je sens que je sortir les mouchoirs !

J'attend de lire les 3 tomes pour pouvoir regarder le film sur Netflix.

Lu en VF en physique.

critiques presse (1)
MangaNews
09 octobre 2020
Sous un dessin toujours aussi soigné, et malgré quelques raccourcis dans le déroulement des choses, Wataru Kubota continue de livrer une adaptation convaincante, en se permettant même quelques légères différences de points de vue par rapport au film, histoire d'apporter sa pointe d'unicité au format papier.
On ne verse pas des larmes que lorsqu'on est triste. Et quand la pluie tombe sous le soleil, elle est bénéfique. Ne perdez jamais de vue les choses importantes, même si vous êtes aveuglés par la détresse.
C’est pour ne pas affronter tes problèmes que tu te mêles des affaires des autres.
On ne verse pas des larmes que lorsqu'on est triste... Et quand la pluie tombe sous le soleil, elle est bénéfique. Ne perdez jamais de vue les choses importantes... Même si vous êtes aveuglés par la détresse.
On ne verse pas des larmes que lorsqu'on est triste. Et quand la pluie tombe sous le soleil, elle est bénéfique. Ne perdez jamais de vue les choses importantes... même si vous êtes aveuglés par la détresse.
Dis-toi que quand on vieillit, on ne peut plus changer l'ordre de ses priorités.

Lire un extrait