AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Winged Mermaids tome 3 sur 3
EAN : 9782818944202
260 pages
Bamboo Edition (07/02/2018)
3/5   2 notes
Résumé :
Le conflit intérieur qui ébranle le royaume d'Aizen entre dans sa dernière phase. D'un côté, l'impitoyable princesse Nadarika, qui s'est alliée avec Yggländ et convoite la couronne ; de l'autre, Ishito Suzuki, un pilote chevronné qui joue le rôle du prince Asagito, tué par ses adversaires politiques. Une fois le sceau royal entre ses mains, Ishito se déclare souverain légitime d'Aizen. De son côté, Nadarika attend le moment idéal pour passer à l'attaque. Yoki Sagiri... >Voir plus
Que lire après Winged mermaids, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce troisième et dernier tome de Winged Mermaids, la guerre atteint son paroxysme et s'apprête à entrer dans sa phase finale. Ishito, désormais roi à la place du prince Asagito, est sur le point d'affronter Yoki, son ancien élève passé à l'ennemi.

Comme je le craignais à la lecture pourtant palpitante du second tome, cette conclusion est une déception. L'idée était bonne, mais l'histoire est beaucoup trop courte ! Trois tomes, ce n'est pas suffisant pour tout développer. Les protagonistes sont négligés, tous les pans de l'intrigue se résolvent en un claquement de doigt…

C'est vraiment dommage, parce que Nadarika, Yoki et bon nombre d'autres auraient pu être vraiment intéressants s'ils avaient été mieux exploités, au lieu de quoi ce ne sont presque que des coquilles vides. Ils sont là, ils font ce qu'ils sont censés faire, le problème est réglé, fin.

Il faut d'ailleurs attendre les dernières pages du manga pour en comprendre le titre, qui fait référence à des personnages qui se sont principalement démarqués par leur inutilité chronique. Une nouvelle venue fait également son apparition dans ce tome, entraînant une rivalité amoureuse inutile et surtout sortie de nulle part.

Cette histoire avait un réel potentiel, à côté duquel elle est passée. Il n'y a aucune profondeur, aucune tension, aucune émotion, juste une introduction, quelques actions qui se succèdent et un dénouement aussi rapide que concis. Frustrant !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Etorouji Shiono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etorouji Shiono

Zelphy - le space opera par Etorouji Shiono - un manga Doki-Doki
Bande-annonce du manga "Zelphy" par Etorouji Shiono, publié chez Doki-Doki. Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire...
autres livres classés : usurpationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}