Marie-Pierre Bay (Traducteur)
Stock (20/01/2002)
4.06/5   8 notes

La littérature est une histoire où il est question d'amour et de destin, une description de l'ouragan fou des passions de l'homme et des ses luttes avec elle."Tel est le sujet, présenté par l'auteur dans son avant-propos, des vingt-deux nouvelles qui composent ce recueil. Voici donc Morris Pintchover qui aime tant sa femme qu'il l'accueille de nouveau chez lui après une longue fuite amoureuse avec un autre. Voici Fela qui, avec l'... >Voir plus
Que lire après Le fantômeVoir plus

Videos de Isaac Bashevis Singer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isaac Bashevis Singer
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur ce livre