Les Editions Ovadia (29/03/2019)
Dans cet essai, je prétends que les pires drames sociaux ont la même cause depuis toujours. Ils sont liés à la tendance chez les êtres humains à diviniser des lois qu'ils ont édictées au nom d'un principe, qui, lui, contrairement à elles, était réellement divin, et auquel ils se sont empressés de tourner le dos aussitôt les lois fixées dans le marbre. Je crois que cette erreur n'est pas seulement regrettable, mais qu'elle est le mal lui-même. La modernité lui a déga... >Voir plus
Que lire après Le diable est une méthodeVoir plus

Videos de Guillaume Sire (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Sire
Pour la dernière de la saison, le Meilleur des mondes enfile son jean taille basse et branche son MP3 pour vous emmener faire un tour dans "l'adolescence du web", ces années 2000 qui éveillent chez beaucoup d'internautes une forme de nostalgie. En quoi Skyblog est-il symptomatique de ce web 2.0 ?
François Saltiel s'entretient avec : Guillaume Sire, maître de conférences en science de l'information à l'université de Toulouse Capitole, romancier Pauline Ferrari, journaliste indépendante
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à l'antenne tous les vendredis de 21h à 22h, et désormais en version augmentée sur Twitch ! On vous attend sur la chaîne de 20h30 à 23h pour poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct. Suivez-nous !
#twitch #replay #nostalgie ____________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://www.youtube.com/playlist?list=¤££¤3De Toulouse Capitole12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes