AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacques Brécard (Traducteur)Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782258044197
453 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (12/09/1999)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Depuis quelque deux mille ans, les vestiges d'une antique civilisation sont demeurés enfouis au fin fond de l'Afrique australe, au coeur du Botswana, dont les rouges collines rocheuses semblent vouloir enfin livrer le secret qu'elles renferment. Grâce au soutien financier de son ami, le magnat Louren Sturvesant, et avec l'appui de sa belle assistante Sally, Ben entreprend de percer ce mystère. De magnifiques peintures murales, encore intactes dans une grotte, et les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sandrine57
  06 juin 2011
Aventures, amitié, amour et trahisions, tous les ingrédients qui ont fait le succès des livres de Wilbur SMITH sont réunis dans ce roman pour un très bon moment de lecture.
Certes les ficelles sont parfois un peu grosses quand l'auteur fait un parallèle entre son héros d'aujourd'hui et celui du passé mais, comme d'habitude, je me suis laissée prendre dans ses filets.
Après une première partie qui conte les aventures de Ben, Sally et Louren lors de leurs fouilles archéologiques au Botswana, c'est surtout la deuxième partie que j'ai dévorée. J'ai remonté le temps aux côtés du roi Opet, j'ai parcouru les rues de sa ville, j'ai tremblé lors de ses batailles, j'ai préssenti sa fin inéluctable...
Celui-ci n'est pas le meilleur, mais il faut lire les livres de Wilbur SMITH quand on a envie d'aventures, de héros au grand coeur, de nobles sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
mimi5751
  23 février 2013
En lisant ce livre vous apprenait que la riche cité d'Opet a existait en Afrique mais que elle etait basée sur l'exploitation des noirs et bien sur cela ne pouvait pas durer. Il est bien dommage que il n'en reste rien. mais ce livre vaut le coup d'être lu.
Commenter  J’apprécie          10
meknes56
  27 juillet 2019
Un formidable voyage au Botswana. Wilbur Smith nous offre un roman inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   11 février 2017
Et pendant que le vieillard peignait, le vent soupirait dans les rochers, comme aurait pu le faire un homme qui a perdu son amour et sa terre, qui a renié ses dieux et donné le coup de grâce à son ami. Il soupirait peut-être encore quand il cala contre la pierre la poignée du glaive rougi du sang de son ami, lorsqu'il plaça la pointe contre sa poitrine et se jeta dessus.
Commenter  J’apprécie          60
meknes56meknes56   27 juillet 2019
Je continue à me demander ce qui a pu arriver à notre ville. Car si le peintre bochiman a représenté la réalité, ces murs et ces tours formidables se sont ensuite évaporées...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Wilbur Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wilbur Smith
Wilbur Smith - Great Speech
autres livres classés : botswanaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox