AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Brécard (Traducteur)Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782258044197
453 pages
Presses de la Cité (12/09/1999)
4.04/5   26 notes
Résumé :
Depuis quelque deux mille ans, les vestiges d'une antique civilisation sont demeurés enfouis au fin fond de l'Afrique australe, au coeur du Botswana, dont les rouges collines rocheuses semblent vouloir enfin livrer le secret qu'elles renferment. Grâce au soutien financier de son ami, le magnat Louren Sturvesant, et avec l'appui de sa belle assistante Sally, Ben entreprend de percer ce mystère. De magnifiques peintures murales, encore intactes dans une grotte, et les... >Voir plus
Que lire après L'oiseau de soleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aventures, amitié, amour et trahisions, tous les ingrédients qui ont fait le succès des livres de Wilbur SMITH sont réunis dans ce roman pour un très bon moment de lecture.
Certes les ficelles sont parfois un peu grosses quand l'auteur fait un parallèle entre son héros d'aujourd'hui et celui du passé mais, comme d'habitude, je me suis laissée prendre dans ses filets.
Après une première partie qui conte les aventures de Ben, Sally et Louren lors de leurs fouilles archéologiques au Botswana, c'est surtout la deuxième partie que j'ai dévorée. J'ai remonté le temps aux côtés du roi Opet, j'ai parcouru les rues de sa ville, j'ai tremblé lors de ses batailles, j'ai préssenti sa fin inéluctable...
Celui-ci n'est pas le meilleur, mais il faut lire les livres de Wilbur SMITH quand on a envie d'aventures, de héros au grand coeur, de nobles sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
En lisant ce livre vous apprenait que la riche cité d'Opet a existait en Afrique mais que elle etait basée sur l'exploitation des noirs et bien sur cela ne pouvait pas durer. Il est bien dommage que il n'en reste rien. mais ce livre vaut le coup d'être lu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et pendant que le vieillard peignait, le vent soupirait dans les rochers, comme aurait pu le faire un homme qui a perdu son amour et sa terre, qui a renié ses dieux et donné le coup de grâce à son ami. Il soupirait peut-être encore quand il cala contre la pierre la poignée du glaive rougi du sang de son ami, lorsqu'il plaça la pointe contre sa poitrine et se jeta dessus.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Wilbur Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wilbur Smith
Wilbur Smith - Great Speech
autres livres classés : littérature sud-africaineVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus




{* *}