Morgane Badaboum (Autre)
EAN : 9782412026250
First (24/08/2017)
Découvrez les grandes idées de la philosophie au chaud et détendue, dans votre bain, avec ce livre imperméable qui accompagnera avantageusement ces moments de détente et de bien-être, pour le corps et pour l'esprit !
De Platon à Nieztsche en passant par Hegel et Spinoza, prenez un peu de recul sur votre rapport au monde et aux autres en vous plongeant dans la pensée des grands philosophes de l'Histoire de la pensée occidentale...
De quoi prendre de la ... >Voir plus
Que lire après Philosopher dans son bainVoir plus
Moi qui ai apprécié la philosophie durant mon année de terminale, il m'arrive de lire de temps en temps des magazines ou des ouvrages comme celui-ci pour me remettre dans le bain (blague à deux balles, je sors…) Les plus grandes pensées sont donc évoquées et avec elles, quelques questions pour prolonger la réflexion. Aussi, pour vous donner quelques exemples, vous pourrez lire les adages suivants : « Nul n'est méchant volontairement », « Tout ne dépend pas de nous », ou encore « le désir est l'essence de l'homme ». Un vaste programme me direz-vous. le livre, au final, est assez vite lu, et cela est joliment illustré. Dommage qu'il n'y ait pas plus de sujets qui soient traités, c'est mon seul regret !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..