Nadja (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (25/05/1992)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)
Un jour que la reine se baignait dans une mare, une grenouille sortit de l'eau et dit : "Combien ?" C'était une grenouille sorcière qui prédisait le temps, l'argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l'appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l'appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à mange... >Voir plus

NatLucch
  16 février 2013
Il s'agit d'un détournement de la Belle au bois dormant : l''auteur nous en donne une version très humoristique ! Et si la Belle avait eu une soeur jumelle très laide ?
Les illustrations sont très réussies et également humoristiques.
Ce petit conte est accessible à un public de jeunes lecteurs mais reste très drôle aussi pour les plus grands !
AmandineAuFildesPlumes
  22 décembre 2016
Quand Grégoire Solotareff et Nadja allient leurs talents, on obtient La Laide au Bois Dormant, un roman truculent et hilarant. En se basant sur le célébrissime conte de la Belle au Bois Dormant et en ajoutant, mixant, enlevant des éléments Solotareff et Nadja font un coup de génie. L'histoire est top, pleine de surprises et de rebondissements. Les personnages sont attachants et drôles. L'écriture est simple et agréable. le texte est plein d'humour. J'aime particulièrement les apartés qui s'adressent directement au lecteur. Les illustrations quant elles, égaient le texte et rajoutent une touche d'humour et de couleurs.
C'est donc une réécriture réussi que nous offre Solotareff et Nadja.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
NatLucchNatLucch   25 octobre 2012
Et l'autre princesse, la laide, qu'était-elle donc devenue ? Eh bien voilà. Le jour de la naissance des jumelles, les sages-femmes emmenèrent le pauvre petit laideron au deuxième sous-sol du château et remontèrent immédiatement dans la chambre de la reine.
NatLucchNatLucch   25 octobre 2012
C'est ainsi que la reine fut transformée en pou et que l'expression "moche comme un pou" naquit.
Videos de Grégoire Solotareff (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans