Grasset (25/09/1996)
3.88/5   4 notes
Cette édition, revue et augmentée, paraît dans une nouvelle traduction. On y découvre...l'Amérique avec Christophe Colomb et grâce à Peter Sis le cheminement obstiné d'un destin.
Que lire après Christophe ColombVoir plus
Des illustrations encadrées comme des tableaux, qui font penser à des gravures très fines sur bois, avec un grand souci du détail. Peter Sis raconte et illustre la vie de Christophe Colomb, né fils de tisserands à Gènes. Il apprend le métier de marin et finit par convaincre Isabelle la catholique, reine d'Espagne, de financer son expédition navale par laquelle il souhaite prouver que l'on peut rallier l'Inde par l'ouest.

De sa cabine, à bord de la Santa Maria, Christophe Colomb consignait ses observations sur le journal de bord. En réalité, il en avait deux, et sur l'un, il raccourcissait les distances pour rassurer l'équipage apeuré.