AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723482103
46 pages
Glénat (09/11/2011)
3.27/5   35 notes
Résumé :
Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu. Le groupe "Winch", un puissant conglomérat international, a acheté la Zone et prétend en disposer à sa guise. Mais c'est sans compter sur la volonté et la détermination d'un homme…Voilà plusieurs mois que Lawrence mène une véritable guérilla dans les ruines de Londres. Le combat est âpre. Le manque de moyens des résistants est tel que la victoire semble plus qu'incertaine. Dos au mur, Lawrence et ses compagnon... >Voir plus
Que lire après La zone, tome 3 : ContactVoir plus
Le Sang des Porphyre, tome 1 : Soizik par Yann

Le Sang des Porphyre

Yann

3.55★ (256)

6 tomes

Le monde perdu, tome 1 par Bec

Le monde perdu

Christophe Bec

3.47★ (130)

3 tomes

Terres Lointaines, tome 1 par Leo

Terres Lointaines

Leo

3.44★ (428)

5 tomes

Prométhée, tome 1 : Atlantis par Bec

Prométhée

Christophe Bec

3.77★ (1553)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
De l'action et toujours plus de décors splendides dans ce troisième tome. Cette fois, Lawrence, le héros nous entraîne visiter une ville parallèle qui s'est créée sous terre, en marge de la vie sur terre devenue trop dangereuse.
Les dessins des souterrains sont plein de détails. Une fois encore, ce sont les livres et la culture qui permettent de comprendre le monde tel qu'il était avant que la terre soit saccagée et apportent une solution pour se sortir d'un très mauvais pas. Cet avant dernier tome est encore une fois de bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          141
Dans ce tome 3 de la Zone on retrouve Lawrence et son groupe dans l'atmosphère d'un Londres post-apocalyptique toujours aussi crédible.
L'objectif est de tenter une approche auprès de ceux qui décident de leur vie comme des marchandises. Pour mieux contrer la puissance de l'ennemi une alliance avec les Tatoués est alors envisagée.
Eric Stalner met en évidence l'absurdité des procédés pour atteindre le but que se sont fixés les Winchs, la société dirigeante, qui vit sur le continent. Rien de bien nouveau, cela dit. le pouvoir reste, hélas, une constance fondamentale dans n'importe quelle société.
On suit avec un intérêt croissant le cours de cette histoire, où la vie pourtant précieuse, n'en est pas moins un commerce. Les ruines des monuments, les souterrains, le métro londonien sont autant de décors réalistes mis en valeur par le dessin de l'auteur.
Seul bémol, on effleure plus qu'on ne voit la vie des tatoués. L'action se déroule sur un temps relativement court, comme pour éviter de trop s'étendre sur l'existence de ceux qui font l'histoire. La chute du tome réserve néanmoins suffisamment d'interrogations pour poursuivre avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vraiment bien accroché à cette série dont les thèmes recoupent des lectures récentes. le personnage de Lawrence est intéressant mais celui de Terry aussi. Avec une partie d'un autre clan et quelques volontaires de la Bibliothèque d'Edimbourg, ils vont percer les lignes ennemies pour mettre fin à cette guerre.
Commenter  J’apprécie          40
Les deux premiers tomes ont fait le tour des présentations. Dans le troisième, on passe à l'action.
Ca va très vite. J'ai bien aimé.... et la dernière planche... je ne m'y attendais pas !
Problème : le tome 4 n'est pas à la médiathèque.....
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
07 novembre 2011
Un excellent tome pour une série aux ambiances de fins de monde et de guérillas hors normes.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Éric Stalner (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Vidéo de Éric Stalner
autres livres classés : anticipationVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}