AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723482103
46 pages
Éditeur : Glénat (09/11/2011)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu. Le groupe "Winch", un puissant conglomérat international, a acheté la Zone et prétend en disposer à sa guise. Mais c'est sans compter sur la volonté et la détermination d'un homme…Voilà plusieurs mois que Lawrence mène une véritable guérilla dans les ruines de Londres. Le combat est âpre. Le manque de moyens des résistants est tel que la victoire semble plus qu'incertaine. Dos au mur, Lawrence et ses compagnon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LePamplemousse
  29 novembre 2013
De l'action et toujours plus de décors splendides dans ce troisième tome. Cette fois, Lawrence, le héros nous entraîne visiter une ville parallèle qui s'est créée sous terre, en marge de la vie sur terre devenue trop dangereuse.
Les dessins des souterrains sont plein de détails. Une fois encore, ce sont les livres et la culture qui permettent de comprendre le monde tel qu'il était avant que la terre soit saccagée et apportent une solution pour se sortir d'un très mauvais pas. Cet avant dernier tome est encore une fois de bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          131
LauBlue
  18 mars 2017
Dans ce tome 3 de la Zone on retrouve Lawrence et son groupe dans l'atmosphère d'un Londres post-apocalyptique toujours aussi crédible.
L'objectif est de tenter une approche auprès de ceux qui décident de leur vie comme des marchandises. Pour mieux contrer la puissance de l'ennemi une alliance avec les Tatoués est alors envisagée.
Eric Stalner met en évidence l'absurdité des procédés pour atteindre le but que se sont fixés les Winchs, la société dirigeante, qui vit sur le continent. Rien de bien nouveau, cela dit. le pouvoir reste, hélas, une constance fondamentale dans n'importe quelle société.
On suit avec un intérêt croissant le cours de cette histoire, où la vie pourtant précieuse, n'en est pas moins un commerce. Les ruines des monuments, les souterrains, le métro londonien sont autant de décors réalistes mis en valeur par le dessin de l'auteur.
Seul bémol, on effleure plus qu'on ne voit la vie des tatoués. L'action se déroule sur un temps relativement court, comme pour éviter de trop s'étendre sur l'existence de ceux qui font l'histoire. La chute du tome réserve néanmoins suffisamment d'interrogations pour poursuivre avec le tome suivant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
  21 mars 2015
J'ai vraiment bien accroché à cette série dont les thèmes recoupent des lectures récentes. le personnage de Lawrence est intéressant mais celui de Terry aussi. Avec une partie d'un autre clan et quelques volontaires de la Bibliothèque d'Edimbourg, ils vont percer les lignes ennemies pour mettre fin à cette guerre.
Commenter  J’apprécie          40
badpx
  12 juin 2020
Les deux premiers tomes ont fait le tour des présentations. Dans le troisième, on passe à l'action.
Ca va très vite. J'ai bien aimé.... et la dernière planche... je ne m'y attendais pas !
Problème : le tome 4 n'est pas à la médiathèque.....
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   07 novembre 2011
Un excellent tome pour une série aux ambiances de fins de monde et de guérillas hors normes.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Éric Stalner (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Eric Stalner en interview pour planetebd.com .Sur planetebd.com, on qualifie souvent son dessin de « romantique »... Lui préfère qu'on dise que son dessin « a une âme ». C'est une question de vocabulaire, car dans tous les cas, le trait réaliste d'Eric Stalner fait partie des plus élégants, des plus raffinés (et des plus appréciés) de la BD en ce début de XXIème siècle. le dessinateur ?uvre dans beaucoup de registres, de l'Historique comme sa récente évocation du massacre de la Saint-Barthélemy (mais aussi le Boche, le roman de Malemort...), à l'anticipation (la zone, Voyageur) ou le polar (L'art du crime, Blues 46, la liste 66). Une petite interview en terres bretonnes (Quai des bulles 2016) pour le découvrir...
+ Lire la suite
autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3141 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre