Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/05/2004)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)

Jack est tellement passionné par les OVNI et les extraterrestres que ses copains l'ont surnommé le Martien. Et quand une sorte de météorite apparaît dans le ciel de Los Angeles, il est ravi. Bientôt, un morceau de rocher tombe dans son jardin, et il en sort une minuscule créature verte qui grossit, grossit...

Cronos
  10 octobre 2019
Ca me fait plaisir de reprendre la série des Chair de poule sur un bon tome.
On commence sur du classique, des enfants d'âges différents, un peu marginal pour le personnage principal : Jack, un environnement de petite ville américaine. L'élément déclencheur, une météorite servant de vaisseau à un extraterrestre. C'est là que ça devient intéressant ! Jack et sa soeur Alice ne sont pas les seuls à recevoir de la visite et cela dès le second chapitre.
Ce tome est clairement plus inspiré, un peu plus mature même s'il reste un livre pour jeune ado. de plus l'intrigue offre pas mal d'options de dénouements et d'action qui seront dans le second tome. L'invasion est intéressante, toute en discrétion même si elle a un but basique, envahir.
Suite au prochain épisode.
lovelybook
  25 septembre 2019
Mon premier Chair de Poule, petit roman d'aventure sympa. le jeune Jack, toujours a invité des histoires farfelues, va avoir du mal à convaincre ses proches des drôles expériences de son étrange voisin, entre autre une étrange créature verte.
CronosCronos   09 mai 2016
Je me dis souvent que ma sœur doit être un extra-terrestre tombée d'une autre planète.[...] Mais comment une petite terrienne normale pourrait-elle être aussi pénible ?