La Découverte (04/01/2008)
4.08/5   6 notes
Fidèle à l'esprit d'une collection dont la qualité a fait le succès, ce nouveau Repères constitue une initiation idéale à l'histoire d'une nation qui s'est forgée au cours d'une des plus meurtrières guerres d'indépendance. Dès que celle-ci fut acquise   et on réalise aujourd'hui à quel prix–, les luttes de faction reprirent le dessus, pour aboutirà un régime dictatorial appuyé sur l'armée. Benjamin Stora parvient, de manière claire et concise, à donner une vue... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'Algérie depuis l'indépendanceVoir plus
Voici le livre « Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance - 1. 1962-1988 » écris par le très célèbre historien Benjamin Stora aux Éditions La Découverte.

Ce livre concis, mais complet, est une très bonne approche pour découvrir ou redécouvrir, l'histoire de l'Algérie après l'indépendance en 1962.

Ce livre traite de cette histoire de manière chronologique, d'abord la période de transition du pouvoir avec les conflits internes du FLN.
Puis la prise de pouvoir d'Ahmed Ben Bella et la période de sa présidence jusqu'au coup d'État du colonel Houari Boumédiène.
Ensuite la période Boumédiène, jusqu'à ça mort et puis la présidence de Chadli Bendjedid jusqu'en 1988 et la fin du système du parti unique en Algérie.

Ce livre à la spécificité de s'intéresser à l'histoire chronologique et aux événements, mais aussi aux travaux économiques, diplomatiques, culturels, religieux, sociaux et démographiques de l'Algérie sous les différentes périodes.

Un livre très intéressant, écris par un monument des études historiques que je félicite pour son travail.

Merci aux Éditions La Découverte pour cette publication de qualité.

À lire et à relire 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..