Didier Cornille (Illustrateur)
Hélium (16/10/2019)
4.5/5   2 notes
Ce livre-enveloppe, qui se déplie pour révéler une maison d'édition à suspendre, contient dix petits livres permettant de découvrir les métiers et le vocabulaire de l'édition. Il permet aussi d'imaginer des histoires et de créer ses propres albums illustrés.
Que lire après Bienvenue dans ma maison d'éditionVoir plus
Pour fêter les 10 ans d'Hélium, la maison publie un livre-enveloppe qui, une fois déplié découvre les deux étages d'une maison d'édition. On se promène ainsi à travers la chaîne d'un livre jeunesse : fabrication, service de presse, droits et promotion, manuscrits et relecture, édition, atelier graphique. Et glissés ici et là, dix petits livres nous ouvrent les coulisses des métiers du livre ; de la typographie à la mise en page, du vocabulaire du livre au chemin de fer, de l'harmonie des mots et des dessins au dictionnaire des héroïnes et héros…
Quel plaisir de pénétrer dans l'antre des histoires, de l'imagination, de l'illustration! Un livre joyeux, drôle, instructif, créatif et interactif. Déployé, on peut même le suspendre et feuilleter les petits ouvrages comme bon nous semble.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

critiques presse (1)
Ricochet
29 mai 2020
Si le survol est succinct, il est aussi complet puisque nous allons jusqu’aux publics de libraires, bibliothécaires, et lecteurs comme vous et moi. On notera qu’hommes et femmes sont à égalité.