Ravet-Anceau (28/10/2014)
Quel est le lien entre la disparition d’un enfant et la découverte d’un crâne à l’Observatoire de Lille ? La question obsède le commandant Constant Kepler. D’autant que d’autres morceaux de cadavres sont retrouvés dans les Flandres, disséminés en un macabre jeu de piste. Jambes, bras, têtes, chaque recoin de la région semble abriter des restes humains. Aidé de l’avocate Clémence Andriek, Kepler essaie de comprendre ce puzzle humain. Tout au long de sa quête, une ang... >Voir plus
Que lire après De fric et de sangVoir plus
Le titre annonce la couleur.
Un polar peuplé de trop de personnages atypiques, le Nord n'est pas habité que de bras cassés pourtant. Difficile d'en trouver un sympathique. Une histoire bien écrite mais très glauque, un peu décousue au début et avec un léger suspense à la fin.
Bref un livre pour les amateurs de romans très noirs.

Vous savez, ils sont dans le vrai... Comment pourrais-je l'expliquer? Ils sont ce qu'ils sont, ils sont qui ils sont. Ils sont.