AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
De la domination tome 4 sur 4
EAN : 9782355260018
61 pages
Nouvelles Editions Lignes (20/09/2007)
4.17/5   3 notes
Résumé :
"Il n'y a rien en effet comme la fin de quelque intermittence que ce soit qui soit moins à l'ordre du jour. C'est tout le contraire même. L'instance représentative du patronat (le Medef) regarde le statut de l'intermittence des travailleurs de l'industrie du spectacle et du divertissement de masse comme le modèle par excellence et comme, par anticipation, celui sur lequel aligner toute la législation du travail, dorénavant. Si bien qu'il faut dire ceci : les travail... >Voir plus
Que lire après De la domination, tome 4 : Portrait de l'intermittent du spectacle en supplétif de la dominationVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Passe pour "intéressant" tout ce dont nul ne sait plus séparer le caractère de vérité du caractère de fausseté. Parce que, malgré eux, tous ceux qui trouvent tout "intéressant" ne peuvent pas mieux dire que c'est partout qu'ils cherchent un intérêt et, si possible, le leur.
Commenter  J’apprécie          40
On regardera un jour cette époque comme celle qui, au moyen du marché, soumit l'art aussi parfaitement que, quelques siècles plus tôt, les princes et le clergé le soumettaient absolument. Le patient et difficile mouvement par lequel l'art s'est affranchi puis sécularisé a pris tout à fait fin il y a peu.
Commenter  J’apprécie          11
Rien de moins "diabolique" que l'art dit vivant qui sert les intérêts de la domination au lieu que, s'il était vraiment vivant, comme il prétend pourtant l'être, il les desservirait.
Commenter  J’apprécie          20
La domination les tient par cela même au moyen de quoi ils croyaient la tenir. Il y a bien eu un renversement, mais à rebours : ils voulaient qu'il y eût partout de la représentation pour qu'il n'y eût plus nulle part de la domination ; or la domination a su faire qu'il y eût partout de la représentation pour que ce fût elle qui fût partout représentée.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : essaiVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}