Four Knights of the Apocalypse tome 8 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (15/02/2023)
3.83/5   6 notes
À la vue de ses amis en train d’agoniser, Percival est enveloppé d’une étrange énergie négative. C’est le prince Tristan, tout juste rentré à Liones, qui le sauvera de cet état critique. Avec son ami Lancelot et Gawain, le mystérieux chevalier qu’il a ramené avec lui, les Four Knights of the Apocalypse sont enfin au grand complet ! Du moins, c’est ce qu’ils pensaient car Gawain a disparu... La prophétie est sur le point de s’accomplir. Le chaos arrive. La rencontre ... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 8Voir plus
Suite encore et toujours de la mise en place, un peu longue tout de même, de la nouvelle mythologie de ce spin-off assez réussi de Seven Deadly Sins, l'auteur nous aura fait attendre mais les Quatre sont enfin réunis !

Après bien des détours, Nakaba Suzuki nous offre enfin ce qu'on attendait : la réunion des Quatre cavaliers de l'apocalypse ! Avec simplicité et vivacité, il accélère l'aventure et place Percival face ou plutôt à côté de ses collègues remplaçants des Seven Deadly. Si pour le moment, ils n'en ont pas le charisme, les premiers pas sont prometteurs vers une alchimie différente, plus jeune et plus humoristique peut-être qui n'est pas pour me déplaire, car elle est le signe de quelque chose de différent.

Certes la mise en scène choisie ici n'est pas des plus brillantes, l'auteur ne se foule pas. Après la révélation sur Sin/Lancelot, puis celle sur Tristan, place à Gawain, au nom à nouveau inspiré des Chevaliers de la table ronde. J'apprécie pas mal que ce nouveau personnage soit une femme, qui plus est lesbienne a priori et avec un caractère inattendu qui m'a bien amusée, malgré les clichées qu'il véhicule encore sur les femmes... Je trouve surtout qu'il y a une bonne dynamique entre les membres du groupe avec la relation chien-chat entre Percival et Gawain, Tristan qui lui est là pour jouer les médiateurs et Lancelot qui se fout un peu de tout ça. C'est amusant !

Mais j'avoue que le fait que la rencontre ait comme par hasard lieu lors d'une attaque de Liones par différents envoyés d'Arthur est un peu gros. Je trouve aussi la façon dont le lien se fait entre les différentes attaques assez maladroit. On passe un peu du coq à l'âne comme si l'auteur voulait qu'il se passe sans cesse quelque chose mais ça ne fonctionne pas vraiment. Cependant, il semble vouloir se déplacer sur le front, ce qui pourrait m'intéresser.

En attendant, en tant que fan de la première heure de SdS, je suis ravie des liens avec cette série, que ce soit par l'intervention de certains ou l'ascendance d'autres. Je me demande d'ailleurs bien qui sont les parents de Gawain, j'ai ma petite idée mais je n'en suis pas totalement sûre. Je sais que c'est totalement fan service mais je prends plaisir à ce genre de références, tout comme ça m'a plu quand Tristan s'est mis à parler de ses parents et à jouer le fifils à sa maman.

Cela reste en tout cas énergique et plaisant à suivre, avec des combats dynamiques et à la mise en scène attirante, notamment grâce à l'expression des pouvoirs de chacun. Il y a quelque chose aussi avec le personnage de Pellegarde, dont l'ambiguïté me plaît bien. J'aime quand ce n'est ni tout noir ni tout blanc. J'attends cependant de voir où cela va nous conduire et ça fait peut-être un peu longtemps que j'attends, l'auteur prenant bien son temps.

Peut-être le dernier tome de la mise en place ou presque, du moins, je l'espère ! J'ai apprécié de découvrir enfin notre quatuor au complet le temps d'aventures enlevées où on ne se pose que le temps de faire une petite blague potache. Alors oui, c'est plus léger que son aîné, c'est aussi plein de fan service et un peu long comme entrée en matière, mais c'est aussi hyper amusant et rassurant, un peu comme une lecture doudou que je me plais à retrouver à chaque tome avec des personnages que j'aime vraiment bien. Vive, le suivant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'attends toujours avec grande impatience la sortie du prochain tome. J'avais adoré Seven Deadly Sins alors je suis avec attention ce spin off. Je suis fan de l'histoire, des personnages et même de l'univers. Chaque tome se lit beaucoup trop vite et après il faut attendre la sortie du prochain tome et c'est parfois tellement long, enfin ça me paraît toujours affreusement long. Mais quel bonheur d'avoir le tome entre les mains! Vu comme le dernier tome se terminait, j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce que nous réservait l'histoire!

Dans ce huitième tome, à la vue de ses amis en train d'agoniser, Percival est enveloppé d'une étrange énergie négative. C'est le prince Tristan, tout juste rentré à Liones, qui le sauvera de cet état critique. Avec son ami Lancelot et Gawain, le mystérieux chevalier qu'il a ramené avec lui, les Four Knights of the Apocalypse sont enfin au grand complet ! du moins, c'est ce qu'ils pensaient car Gawain a disparu… La prophétie est sur le point de s'accomplir. le chaos arrive. La rencontre héroïque des quatre Cavaliers sera-t-elle une bénédiction,…

Encore une fois, j'ai adoré ce tome! C'est toujours autant bourré d'action, de combats absolument géniaux et j'en passe. Pas une seule dois on ne s'ennuie pendant notre lecture et c'est ça que j'aime le plus dans ce manga. C'est toujours passionnant de suivre les aventures de nos personnages. J'ai adoré découvrir Gawain, ce personnage est vraiment absolument génial! J'ai beaucoup ri avec lui d'ailleurs. À plusieurs moments, il fait ou dit des choses tellement drôle, son comportement est d'ailleurs parfois complètement à côté de la plaque. J'ai vraiment adoré le découvrir. C'est toujours un plaisir de voir Méliodas, je l'aime tellement celui là. Tome après tome, ce manga sait se renouveler et il sait aussi nous surprendre. En bref, c'est un manga absolument génial à suivre!

Je suis déjà impatiente de découvrir la suite de l'histoire. Chaque tome se termine d'une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite dans la seconde même. Comme je le dis un peu plus haut, chaque tome se renouvelle et on va de surprise en surprise. Chaque tome est bourré d'action et de combats absolument géniaux à suivre. Vivement que le neuvième tome soit disponible!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait