Jacques Aubergy (Traducteur)
EAN : 9782918112075
Editions L'atinoir (28/11/2008)
Une grève de locataires à Mexico en 1922.

1920, est une date capitale dans l’histoire de la Révolution Mexicaine et c’est aussi l’année de la création du Parti Communiste Mexicain.

Deux ans plus tard, des locataires de Mexico décident de se mettre en grève pour protester contre l’état insalubre des appartements et le prix abusif des loyers.

Le mouvement né de l’initiative d’un tout petit groupe de jeunes anarcho-syndicali... >Voir plus
Que lire après Je paie pas le loyer, je fais grève !Voir plus
Spécialiste de la Révolution mexicaine Paco Ignacio Taibo II raconte un épisode occulté : la grève des locataires de 1922, mouvement de masse exemplaire. Fidèlement il rapporte l'enchainement des événements et analyse les causes de son échec.

Article complet en suivant le lien.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..

Videos de Paco Ignacio Taibo II (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paco Ignacio Taibo II
Paco Ignacio Taïbo II raconte ses origines, sa vie familiale ainsi que ce qui l'a mené au Mexique.
Dans la catégorie : SyndicatsVoir plus
>Economie du travail>Associations de travailleurs, syndicats, et négociation de conventi>Syndicats (23)