AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fruits Basket tome 19 sur 23

Victoria-Tom (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
EAN : 9782756004273
180 pages
Akata (23/08/2006)
4.35/5   323 notes
Résumé :
Il ne reste plus beaucoup de temps pour lever la malédiction et sauver Kyô ! À cette idée, Tohru est plus désespérée que jamais… Le jour de l’anniversaire de la mort de Kyoko, Kyô se rend seul sur sa tombe. Là, le grand-père de Tohru, lui permet de découvrir un trait de caractère particulier de la jeune fille. On sait maintenant que les sentiments de Tohru et Kyô sont réciproques. Malgré les souhaits de chacun, Akito continue de vouloir que tout reste comme avant et... >Voir plus
Que lire après Fruits Basket, tome 19Voir plus
Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.50★ (1507)

18 tomes

Captive Hearts, tome 1 : par Hino

Captive Hearts

Matsuri Hino

3.62★ (152)

5 tomes

Ayashi No Ceres, tome 1 par Watase

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.03★ (2068)

14 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.14★ (812)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome dix-neuf était beaucoup plus calme que ce à quoi je m'attendais. Après la fin du tome dix-hui, où on voyait Tohru désemparée face à la condition de Kyo, je me voyais déjà découvrir un tome dix-neuf mélancolique à souhait. Mais finalement, c'était plus un tome doux-amer.

(Attention spoilers possibles)

Il faut dire que la situation de Kyo est quand même pas mal mis en avant. Kyo semble toujours aussi décidé à accepter son destin. le problème, c'est qu'il n'a personne à qui en parler, ou du moins, il ne veut pas en parler aux autres de peur de leur faire de la peine. Alors, que c'est tout l'inverse. Que ce soit Kazuma, Tohru ou même les membres des Douze, tous sont inquiets pour lui. C'est d'ailleurs très plaisant de voir qu'en fin de compte, le chat n'est pas le paria qu'Akito n'arrête pas de décrire. Hiro nous le fait bien ressentir, tout comme Momiji. Hiro veut faire quelque chose, et Momiji encourage Kyo à se battre, ne serait-ce que pour Tohru.

En fait, ce tome était un peu le tome qui redonne espoir aux lecteurs en ce qui concerne l'avenir de Kyo. Même la discussion qu'il a avec le grand-père de Tohru semble le faire réfléchir. J'ai bien aimé cet échange. d'une part, parce qu'on arrive à comprendre un peu mieux Tohru, et d'autre part parce que la jeune fille se montre moins parfaite. Elle a détesté son père pour être mort et avoir laissé sa mère. Elle a longtemps cru que la mort de son père allait lui prendre sa mère. Alors, aussi terrifiée qu'elle pouvait l'être à cet âge, elle a commencé à faire de nombreux efforts pour "garder" sa mère.

Il faut aussi dire que la discussion qui s'en suit avec Kyo et Tohru est vraiment adorable. Elle est très bien mise en scène par Natsuki Takaya, certains dessins étaient magnifiques autant par l'émotion qu'ils dégageaient que par la beauté du trait. C'est comme la scène, où l'on voit Machi descendre des escaliers au lycée après une discussion avec Yuki. On la voit "flotter", descendre ces escaliers avec le coeur léger, comme une jeune fille amoureuse. C'est le genre d'image qui même si elles ne durent pas longtemps, font qu'on reste fixé sur une page avec le sourire aux lèvres. C'est encore une belle façon de dire que les images valent parfois mieux que les mots.

Et puis, on en revient un peu à Yuki. Ils sont vraiment au centre du manga depuis un moment, lui et Kyo. Ce n'est pas pour me déplaire, en plus. Parce que j'aime vraiment ce qu'est devenu Yuki. Oui, je me répète mais encore une fois dans ce tome dix-neuf, il nous montre combien il est différent. Que ce soit avec Machi où il reste naturel, franc et essaye de la comprendre, sans ce rendre compte de ses sentiments ou de ceux de la jeune fille. Ou bien sa relation avec Ayamé. Il est devenu très proche de son grand frère. Il le supporte mieux et ne rechigne plus à aller le voir. C'est même l'inverse. Je trouve qu'il va de plus en plus vers son grand-frère, sans qu'on le lui demande. Yuki est celui qui se forge une nouvelle vie beaucoup plus facilement que les autres, alors que ce n'était pas gagné du tout au début.

La rencontre avec Komaki, la petite amie de Kakéru, en est aussi la preuve. Je ne pense pas qu'au début de la série, il aurait été de son plein gré voir une inconnue et se comporter de manière si naturelle avec elle. J'aimerai bien voir Kyo faire la même chose. le garçon est bien entendu plus introverti, mais avec un petit coup de pouce, il parviendrait à faire des miracles.
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 19 m'a semblé un peu plus calme que les précédents. On sent malgré tout la fin se rapprocher petit à petit ; il ne me reste que peu de tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! J'avoue avoir hâte de savoir comment cela va se passer pour Tohru et ces autres personnages auxquels j'ai fini par grandement m'attacher !! :)
Commenter  J’apprécie          140
Tohru est désespérée, perdue entre des sentiments qu'elles se refusent encore à s'avouer, de peur de trahir sa mère, elle est aussi fortement perturbée par les révélations de Kyo, tout en s'inquiétant de son sort dans la malédiction des Soma. C'est un véritable Maëlstrom émotionnel que vit notre pauvre héroïne.

Akito est elle aussi très perturbée par la situation, elle sent que le lien qui l'unit au maudit s'étiole, et elle craint d'être seule et panique, ce qui hélàs annonce chez elle un déferlement de violence et de colère. On finit tout de même par compatir à la détresse d'Akito (Enfin moi, je compatis), car il y a une souffrance et une angoisse énorme qui pointent sous cette violence.

Encore 4 tomes pour conclure cette grande Saga, et c'est avec impatience que j'ai attendu la suite (Depuis, la série a été lue, relue, reterminée à de nombreuses reprises).
Commenter  J’apprécie          20
Ca y est les sentiments de Kyo et de Tohru sont reconnus par tout le monde sauf entre eux !

Dans ce tome, on comprend enfin pourquoi Tohru ne parle jamais de son père. C'est vrai qu'elle ne l'a pas beaucoup connu car il est décédé lorsqu'elle était enfant mais elle a gardé une peur depuis sa mort : c'est que sa mère l'abandonne aussi pour aller le rejoindre. La peur de l'abandon est d'autant plus présente car cette situation a fini par se produire.

Nous apprenons aussi le tragique lien qui unit Kakeru et Tohru. J'ai eu du mal à comprendre comment est ce que l'on peut comparer la douleur des personnes. C'est vrai, Tohru et Komaki ont toutes les deux perdues des personnes qui leur sont chères dans cet accident mais comment est ce que Kakeru peut mesurer laquelle est la plus triste ou la plus malheureuse. Heureusement qu'il s'est rendu compte de la gravité de ses paroles et qu'il a cherché à changer.

On se rend compte dans ce tome que nous sommes proches de la fin car les différents personnages essaient de trouver leur moitié. Comme on dit : les couples se forment....
Commenter  J’apprécie          00
Tohru et Kyô sont vraiment trop adorables ensemble, dommage qu'ils sont les seuls à ne pas voir les sentiments qu'ils éprouvent chacun pour l'autre !
Ayamé me fera toujours autant rire ! J'aime bien son côté extravagant et on voit qu'il a bien changé par rapport à la personne qu'il était lorsqu'il était jeune, il ne se souciait de personne et maintenant, il est tellement présent pour Yuki que c'est touchant,
Momiji a tellement grandi ! Et déjà qu'il était très mignon, il est encore plus beau à présent, même s'il garde tout de même son côté enfantin !
Même Hiro et Kisa ont grandit, c'est un peu étrange de les voir grandir si vite, mais ça me rappelle aussi que c'est bientôt la fin de la série et c'est triste !
Yuki et Machi sont aussi adorables que Tohru et Kyô ensemble !
On rencontre enfin la petite amie de Kakéru, Komaki et je trouve qu'ils forment un très joli couple, le lien qu'elle a avec Tohru m'a aussi étonné, car je ne m'y attendais pas du tout !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Grand-père de Tohru : Pensait-elle... Qu'on peut dire n'importe quoi devant un enfant ? Quelle idiote ! Les enfants comprennent... Tout ce que disent les adultes ! Même si le sens leur échappe, ils ressentent... Si les mots qu'on leur adresse... Le sont par amour ou par méchanceté.
Commenter  J’apprécie          60
-Grand-père... vous continuez à l'appeler par le prénom de sa mère...
-Hum ? C'est vrai.
-C'est pas vraiment de très bon goût...
-Tu as raison. A vrai dire, je crois que je cherche à la rassurer. A lui prouver par n'importe quel moyen que Kyoko a bel et bien existé. C'est un peu ma manière de faire perdurer sa présence. j'ai l'impression que si Kyoko disparaît pour de bon, Tohru ne s'en remettra jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Pensait-elle qu'on peut dire n'importe quoi devant un enfant ? Quelle idiote ! Les enfants comprennent tout ce que disent les adultes !
Commenter  J’apprécie          70
Pour aller de l’avant et pour grandir, il est parfois nécessaire de blesser autrui.
Commenter  J’apprécie          120
Ce sourire qui me donne envie de pleurer, je le connais déjà par cœur. Un sourire sincère, rempli de chaleur, qui n’est là que pour donner. Un sourire qui rassure, qui console.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Natsuki Takaya (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natsuki Takaya
Twinkle Stars - Bande annonce manga
autres livres classés : malédictionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1056) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..