EAN : 9782742719327
Actes Sud Junior (19/11/1998)
3.5/5   3 notes
Martin doit choisir sa Boîte de Vie au supermarché. Parmi les vies moroses est sans surprises qui lui sont proposées, il décide que sa boite de vie à lui ne sera à nulle autre pareille, qu'il la fera lui-même, à sa mesure.
Que lire après Une vie de toutes les couleursVoir plus
C'est l'histoire d'un petit garçon, Martin PLASTIC et qui doit choisir une Boîte d'Avenir avec ses parents au MagVie (c'est le magasin où l'on achete les fameuses boîtes d'avenir). Ses parents et lui étaient venus à l'heure d'ouverture pour que leur fils, Martin, puisse avoir du temps pour choisir sa boîte. A la fin de la journée, Martin n'avait pas trouvé la boîte qu'il voulait, donc son père alla se faire faire un bon pour pouvaoir revenir l'année d'après, se passe ainsi quatre année, quand il eut ses16 ans ses parents eurent un accident de voirture et mouru tous les deux. Il décida alors d'aller vivre dans le village où habitait sa grand-mère. Il était devenu un S.B.A (Sand Boîte d'Avenir). Un jour il trouvit sa proffession, il allait fabriquer des boîtes d'avenir, et tous les habitants du village échagèrent leurs vieilles boîtes d'avenir contre des nouvelles...
Moi, j'ai adoré ce livre plein d'apprentissage où l'on veut toujours savoir la suite de ce livre.
BOUSQUET Camille