Jérôme Brasseur (Illustrateur)
EAN : 9782070543120
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/01/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Paris, 1683.
Louis XIV règne sur la France.
Jocelyn, petit-fils de savetier, orphelin, pauvre, est bien décidé à sauver son grand-père de la ruine. Dans la rue s'avance un carrosse. Sans réfléchir, Jocelyn bondit sur le marchepied et demande un louis d'or au jeune duc du Maine, fils du Roi-Soleil.
Le duc accepte à condition que Jocelyn lui prépare une surprise pour le distraire…
Grâce à son intelligence et son talent de versificateur, ... >Voir plus

mandrake17mandrake17   23 janvier 2017
- Maintenant il faut s'occuper du coup de grâce, le coupa Jocelyn.
- Le coup de grâce, comme tu y vas! Comptes-tu danser et chanter déguisé en angelot au milieu d'un bassin?
- Tout nu, avec un luth!
mandrake17mandrake17   20 janvier 2017
Je ne suis peut-être que fils de savetier, monseigneur, mais j'ai dans le coeur plus de grandeur que bien des gens de votre hauteur.
mandrake17mandrake17   23 janvier 2017
L'esprit ne suffit pas pour avoir des idées. Il faut aussi un peu de culture.
mandrake17mandrake17   20 janvier 2017
Si, si, je vais bien... aussi bien que mes vieux os me le permettent.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)