The vanishing girl tome 2 sur 2
EAN : 9781542046268
AmazonCrossing (07/11/2017)
3.95/5   52 notes
Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie. Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fan... >Voir plus
Que lire après The vanishing girl, tome 2 : The Decaying EmpireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Je suis un peu mitigée sur cette suite : j'aime toujours autant l'idée ,je trouve cette histoire d'enfants modifiés génétiquement pour pouvoir se télé-transporter fascinante (même si ce n'est que pour 10 minutes ^^) ! Et d'ailleurs on en apprend un petit peu plus dans ce tome et la fin promet un troisième tome riche en événement.
Mais je suis aussi assez agacée des niaiseries entre Caden et Ember ...dans le premier tome ça pouvait passer mais là c'est vraiment trop . Il y a quand même des moments où ils sont en danger ou alors ils sont transportés ailleurs et n'ont que 10 min mais ils vont quand même perdre du temps à s'embrasser ...On va dire que c'est le côté un peu trop ado de cette trilogie (j'imagine que c'est une trilogie tout du moins) .
Ce deuxième tome valait tout de même le coup : Ember est devenue une vrai combattante, Caden un peu moins un soldat prêt à obéir sans réfléchir et je me demande bien comment ils vont s'en sortir dans le troisième tome .Je lirai donc la suite pour le savoir !
Lu en février dernier, je me rappelle avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome. Je me souviens du dynamisme prôné par l'auteure qui enchaîne les péripéties sans nous laisser le temps de souffler, ce qui était l'atout majeur de son histoire. Mais en lisant ce second tome, je me suis rendue compte que je n'appréhendais pas ce nouveau tome de la même manière. Comme transportée par l'histoire et par la rapidité du premier, je n'avais pas fait assez attention à ses défauts tels que le manque d'approfondissement et de profondeur et la romance omniprésente, ce que j'ai par contre fait dans ce livre-ci. En même temps, ce n'était pas très compliqué.

Après sa dernière mission où l'organisation d'espionnage dont elle fait partie a tenté de la tuer, nous retrouvions à la fin du premier tome une Ember dans le coma avec quelques chances de survie. Je m'attendais alors dans cette suite à suivre davantage Caden ou encore Adrien, l'allié d'Ember. Mais non, l'auteur choisit plutôt de faire un bond de dix mois, au réveil de la jeune fille. Déboussolée et détraquée, elle va devoir revenir au centre qui l'a trahi, contrôler ses téléportations et se ré-entrainer au côté de sa paire, Caden, qui la croyait morte. C'est alors plus qu'un soulagement pour lui, vivant très mal l'absence de l'être aimé lors de ses nombreux mois. Ce tome s'attache alors à nous servir leur retrouvaille, mais aussi un incalculable nombre de moments à deux où je n'avais qu'une envie, leur demander de se taire. Je ne me rappelle pas avoir ressenti ça avec autant d'intensité dans le premier tome mais ici, qu'est-ce qu'ils sont cuculs la praline… Les deux espions se transforment en parfaits adolescents en surdose d'hormones lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre même dans les moments les plus stressants et les moins propices à des galipettes ou des blagues salaces.

Caden m'aura exaspéré tout au long de ma lecture avec ses « Mon ange » à chacune de ses phrases ! Son côté surprotecteur, lié évidemment à la peur de perdre une nouvelle fois Ember, ne m'aura pas non plus réconcilié avec le personnage. Seulement, alors que les deux jeunes essaient de s'échapper des griffes de l'organisation par tous les moyens, l'auteure s'attache réellement à introduire de la romance à tout bout de champ. Ça tourne alors en rond, les deux tourtereaux n'étant pas capables de réellement parler et choisissant donc soit de s'embrasser passionnément, soit de se draguer, soit de se sauter dessus. On a vu mieux comme romance… le rythme effréné est néanmoins toujours présent, les pages se tournant presque toutes seules. Mais tout se passe trop vite, l'auteur ne prenant pas le temps d'approfondir des points importants de l'intrigue, misant davantage sur le sensationnel et la tension autour de la survie des deux protagonistes. Mais malheureusement, ça ne suffit pas et j'aurais voulu plus de réponses à mes questions, découvrir plus profondément Adrien, le troisième personnage « principal » qui, lui, ne me sort pas par les yeux (mais on ne le voit pas souvent, c'est peut-être la raison).

Certaines incohérences m'ont hérissé le poil et je me demande vraiment comment Ember et Caden ont pu faire tout ce chemin alors qu'ils se comportent comme de parfaits adolescents et pas comme les espions surentraînés qu'ils sont. Je ne sais donc pas si je lirai le troisième tome, je n'en ai pour le moment aucune envie même si la révélation finale m'a plutôt plu et sert à nous appâter pour la suite. L'avoir lu en lecture commune m'aura aidé à le lire plus rapidement et à pouvoir calmer mes nerfs sur les personnages (Caden, je ne peux plus te voir). Merci tout de même à NetGalley et à AmazonCrossing pour cette suite que j'attendais mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://entournantlespages.w..
Je me souviens avoir terminé le premier tome avec une grande frustration, une fin qui ne s'est pas déroulé comme on aurait pu le prévoir, une dernière scène où on était même pas sûre de ce qu'on allait avoir au début du second tome. Alors quand j'ai vu que le second tome était disponible sur NetGalley, je n'ai pas hésité une seule seconde à le solliciter pour pouvoir le lire. Et quel ne fut pas ma joie lorsque les Editions Amazon Crossing ont accepté et que j'ai pu le commencer.

C'était un grand plaisir de commencer ce second tome, l'histoire démarre directement comme si on venait tout juste de changer de scène a la fin du premier tome. le prologue est court mais intense voir carrément violent mais c'est juste un apparté pour se remettre dans le contexte et se recentrer sur l'action.

J'ai été ravie de retrouver l'addiction de l'histoire, on resitue facilement les personnages, le contexte mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal sur toute l'histoire à savoir qui était du côté de qui ! C'est ambigue mais volontaire je pense, on se sent perdu pour savoir à qui faire confiance dans la situation d'Ember. Ce second tome est vraiment basé sur l'action, Ember et Caden vont se lancer dans une mission périlleuse. Mais j'avoue que j'étais à cent pour cent avec eux, même si j'ai eu peur pendant toute ma lecture de savoir ce qu'il va devenir de leur personne je voulais vraiment qu'ils puissent arriver à ce qu'ils ont convenu.

Dans ce tome, j'ai découvert une autre facette de cette organisation, j'avais du mal à concevoir qu'on puisse prendre des décisions comme les leurs. J'ai été incroyablement dégoutée par ce que je découvrais en même temps qu'Ember. Je crois que le passage que j'ai le moins apprécié, c'était dans le Montana, c'était surréaliste, l'ambiance était bizarre et pour le coup j'avais les mêmes impressions que Caden et Ember.

L'histoire était haletante et addictive, j'aime beaucoup Ember comme personnage, un peu moins Caden mais j'adore le couple qu'ils forment. Leur lien, leur relation, j'avais trouvé ça un peu rapide dans le premier tome mais dans le second c'est plus approfondie, plus sincère. Il y a un passage sur lequel j'ai franchement rigolé, c'était exactement ce qu'il fallait à ce moment, ça nous a permis de détendre une atmosphère déjà bien chargée. Des petits moments comme ça, j'en redemande dans le tome 03

Pendant toute l'histoire, Caden et Ember se dirige vers ce qui pourrait être la solution à tout leur ennuis, mais les obstacles se multiplient sans arrêt. Plusieurs fois j'ai eu l'impression que ça allait mal se finir, c'était envoutant parce qu'il devenait difficile de ne pas vouloir savoir ce qu'il allait arrivé encore. Mais lorsque la fin est arrivée, je suis restée complétement surprise. J'étais très loin de comprendre ce que j'étais en train de lire, on se pose tout un tas de question qui n'ont pas de réponse pour l'instant et je me suis demandée si vraiment leur situation était mieux qu'au départ.

Finalement, le troisième tome va nous promettre beaucoup de rebondissements, de l'action et je pense un peu plus d'explications. Parce qu'au final, on se pose beaucoup trop de question.

C'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un super bon moments avec cette histoire et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. On retrouve nos deux héros après l'épissage d'Ember et le deuil qu'a dû faire Caden pour survivre sans elle.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman. Il y a toujours l'intrigue principale avec l'évasion des camps, les questions sur à qui on peut faire confiance, et les bagarres avec les méchants. Au niveau de l'action, on a peu de temps pour s'ennuyer puisqu'il y a toujours de nouveaux rebondissements et l'histoire avance vers une intrigue bien plus grande pour le futur tome.

Pourtant, quelques points négatifs ont gêné ma lecture. Tout d'abord, tout m'a paru un peu lassant. Toujours des bagarres, les mêmes méchants, les mêmes schémas de fuite-mais-on-les-retrouve et l'histoire d'amour trop "chamallow-gluant". Leur relation m'a un peu agacée, tout comme les personnages. J'en ai eu souvent marre de Caden avec son côté surprotecteur et chevalier-qui-vient-sans-cesse-la-sauver tout comme j'en ai eu marre d'Ember. Leur histoire d'amour est trop présente, et pas de la bonne façon. Ils ont sans cesse envie de se sauter dessus, même lorsqu'ils sont à deux doigts de mourir et ça perd de la crédibilité et augmente ma lassitude. Ensuite, on ne sait finalement que peu de choses sur ce qu'il s'est passé pendant l'absence d'Ember et certains points mériteraient d'être plus creusés pour remplacer d'autres inutiles. En plus, j'adore quand il y a plusieurs personnages et une intrigue avec plusieurs questionnements alors que là, tout ne tourne qu'autour d'Ember et Caden.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. J'ai bien aimé la fin, quand j'étais enfin rentré dans l'histoire et que j'en voyais le bout. le rebondissement final n'est pas mal même si on peut le voir venir. Malgré cela, je ne suis pas sûre de lire la suite lorsqu'elle sortira.
Lors de son réveil, Ember découvre qu'elle se trouve dans un hôpital. Après sa dernière mission où elle s'est fait piéger et où tout le monde la pensait morte, notamment Caden son petit ami. Les deux jeunes gens se retrouvent lorsqu'Ember retrouve la faculté de se téléporter (souvenez-vous, ils sont entraînés par le gouvernement américain afin que leur don de téléportation soit utilisé pour des missions), et rapidement, ils savent qu'ils sont de plus en plus en danger. Ember et Caden n'ont alors plus qu'un seul objectif : rester ensemble, fuir et survivre.

Il y a de ça environ un an, je découvrais Laura Thalassa avec son roman The Vanishing Girl, premier tome d'une série dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Après avoir été convaincue par la lecture de celui-ci, il me tardait donc de pouvoir lire la suite intitulée The Decaying Empire.

Sur l'histoire en elle-même, je n'en dirais pas plus, difficile après de ne pas risquer de spoiler celle-ci. Il a été très plaisant de retrouver Caden et Ember et surtout de reprendre l'histoire là où l'avait laissé vu qu'on se posait bon nombre de questions à la fin du premier tome.

Si l'histoire prend dans The Decaying Empire un tout autre tournant, on retrouve néanmoins des éléments de The Vanishing Girl ici plus mis en avant. C'est le cas pour l'histoire d'amour entre Caden et Ember, ces deux adolescents qui partagent la même faculté à se téléporter et qui se sont rencontrés au sein du centre s'aiment toujours plus. Alors ici, ce côté "romance" est un bémol à l'histoire, nous avons parfois l'impression que cela prend le dessus sur la véritable intrigue, et cela, à son détriment. Certains passages sont ternis par ça, Caden et Ember ont parfois un comportement qui nous agaceraient dans quelques situations qui mériteraient plus de voir leur côté espion surentraîné ressortir et non celui fleur bleue.

Heureusement, l'intrigue entre la trahison, le plan à mettre en place, savoir déterminer qui est ami ou ennemi réussit à nous entraîner. On se demande vraiment où tout cela va mener notre duo, si ce qu'ils imaginent est vraiment réalisable et ce qu'il va devenir d'eux. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, il faut savoir l'avouer, mais notre curiosité l'emporte sur tout le reste.

Laura Thalassa garde une écriture toujours aussi vive et intrigante. L'auteure offre une suite un peu en dessous de ce à quoi on s'attendait, mais qui a le mérite tout de même de toujours nous tenir en haleine. Peut-être The Decaying Empire aurait dû mettre l'accent un peu plus sur la véritable intrigue, et laissait un peu de côté la romance entre Caden et Ember pour nous convaincre totalement.

Quoi qu'il en soit, je lirais la suite avec plaisir pour savoir ce que vont devenir nos personnages ! J'espère néanmoins que ce qui m'a fait défaut ici dans la lecture de The Decaying Empire sera moins présent que dans la suite, et que surtout la fin sera à la hauteur de ce qu'on peut espérer.

N'hésitez pas à découvrir cette saga de Laura Thalassa, celle-ci reste originale avec ce don de la téléportation et toute cette machination mise en place par le gouvernement américain.

The Decaying Empire de Laura Thalassa est disponible chez Amazon Crossing, cliquez ici !
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..

Prologue :
"...
J'allais mourir.
J'aurais dû m'inquiéter de mon sort, mais la seule chose à laquelle je pensais était que la plus grande peur de Caden se réalisait. Je l'avais abandonné, tout comme sa famille l'avait fait.
Il prit mon visage entre ses mains.
- Tu ne peux pas mourir, Ember, dit-il, les yeux rouges. Bon Dieu, je t'aime, tu ne peux pas.
Des larmes roulèrent sur mes joues.
- Je... t'ai...
Ma montre sonna une fois.
Les yeux de Caden s'écarquillèrent. Ses mains se resserrèrent sur ma peau, comme s'il pensait pouvoir me garder ici par la force.
- N...
Ma montre sonna encore une fois, et je disparus."
Chapitre 2 :
" - Mains en l'air ! cria-t-il.
- Non ! (Caden essaya de se frayer un chemin vers moi, pris de panique. Dane tendit le bras pour l'arrêter.) Et merde, Dane. C'est Embeer.
Je fermai les yeux. La rage palpitait toujours en moi, mais Caden m'apaisait étrangement. Sa présence me ramenait à la raison.
- J'ai dit mains en l'air !
Cette voix. Ma rage redoubla, faisant se dresser les poils de mes bras.
L'instant me paraissait mal choisi pour céder devant lui. Pas alors qu'il avait déjà failli me tuer. Je venais à peine de goûter à cette seconde vie.
J'ouvris lentement les yeux et braquai mon regard sur le canon de son arme, avant de le reporter sur lui. Je ne sais pas ce qu'il lut das mes yeux - de la colère, de la confusion, ou quelque chose de plus nihiliste -, mais cette vue le fit reculer.
Puis je disparue."
Tu fais l'erreur de croire que ceci est dans ton intérêt, Pierce. C'est faux. La seule raison de ta présence ici est que je ne veux pas voir notre meilleur téléporteur tué au combat.
- Qu'est-ce que vous lui avait fait ? Pourquoi est-elle si... ?
Différente. Comme tous les autres téléporteurs qui étaient revenus. Mais il n'avait pas la force de le formuler à voix haute.
Tu veux parler des choses que tu ne peux pas comprendre ? Essaie un peu le deuil. Cette impression d'étouffer à chaque fois que tu respires, d'être mort à l'intérieur. Tu as le sentiment de devenir fou, car qui pourrait vivre avec ce genre de douleur pendant si longtemps en restant sain d'esprit ? On ne s'en remet pas. Jamais. On choisit seulement d'occuper son esprit avec autre chose pour pouvoir oublier, l'espace d'un instant seulement, que rien n'ira plus jamais bien.