Calmann-Lévy (21/02/2018)
Au coeur des secrets de l’Égypte éternelle.

Le Caire, 1854. Fabien Fuentès, ingénieur français au service du  gouvernement égyptien, se rêve en nouveau Champollion et consacre  son temps libre aux fouilles archéologiques. Blessé lors d’un affrontement  avec des voleurs de momies, Fabien est soigné par Fati, une  jeune paysanne aux pouvoirs de guérisseuse dont la grand-mère,  Aïcha, au cours d’une transe mystique, le met en garde contre un
cert... >Voir plus
Que lire après Le maître des pyramidesVoir plus
L'histoire débute en 1931, nous sommes en Égypte avec Fabien Fuentès, un français amateur de fouilles mais engagé comme ingénieur dans l'irrigation. Sa rencontre avec Ferdinand de Lesseps va lui permettre de participer aux débuts de la conception du canal de Suez. Nous suivrons l'Égypte à cette époque avec les problèmes sanitaires, les relations internationales (avec les anglais , les français, les turcs ) mais aussi la religion, les croyances, les dieux anciens. Notre héros va rencontrer l'amour mais aussi la haine (Zaïd le Noir qui croyait être le dieu Seth). Nous allons le suivre jusqu'à la fin de sa vie.
Roman plaisant à lire et instructif. Un bon moment. C'est le dernier roman de cet auteur que je ne connaissais pas.

Lire un extrait