Presses de la Cité (27/09/2007)
3.75/5   6 notes

Fou de rage, il se barricad... >Voir plus
Que lire après La malpeurVoir plus
Dans la Haute-Savoie secrète et rebelle de la deuxième moitié du XIXe siècle, le combat fou d'un montagnard, aidé par celle qu'il aime, pour faire face à une justice aveugle. Bertin Peillonnex n'est pas de ceux qui se laissent faire sans mot dire. Lorsqu'un envoyé de la préfecture vient lui ordonner d'abattre son troupeau en raison d'une épidémie de peste bovine qui menace la région, son sang ne fait qu'un tour. Fou de rage, il se barricade dans sa ferme, prêt à en découdre avec quiconque osera toucher à ses " reines ", des vaches de combat qui sont sa fierté. Seule Jacquemine saura le convaincre de s'enfuir dans les alpages, en pleine tempête de neige, afin de mettre ses bêtes à l'abri.
Lien : http://www.patrickbreuze.com..

L'air était coupant, accueillant pourtant pour qui acceptait la raideur. Elle trouva plaisir à en boire quelques goulées, le laissa couler en elle. Cela calma un peu l'eau trouble qu'elle sentait remuer au fond de son corps. Sa gorge lui parut dure, ses mains froides, sont corps fatigué.

Lire un extrait