AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2714304575
Éditeur : José Corti (08/03/1999)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Après plusieurs internements le riche docteur Franco Pisani regagne son palais de Venise. Ses anciens “amis” de la mafia vont l’empêcher de s’échapper et il sait que tant qu’il n’aura pas livré son secret le pire l’attend. Ses seuls armes : sa connaissance des poisons et sa détermination.

“Le suspense est complet. On hésite si Jean Thuillier a conçu un roman métaphysique, policier (les deux ne sont pas contradictoires ou psychologique. En vérité les t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fantine
  20 février 2010
J'ai trouvé ce roman bizzare du début jusqu'à la fin.
Ce face à face mortel entre la Mafia et l'un de ses anciens membres est assez dur. C'est à celui qui va doubler l'autre, le manipuler sans en avoir l'air… … Cette manipulation (aussi bien utilisée par la Mafia que par le héros) est subtile, voire même malsaine… …
Ce roman est assez difficile à suivre, à comprendre car on se demande si le héros est réellement fou ou non, si il tombe petit à petit dans la folie ou non où si il est sous l'emprise d'hallucinations (hallucinations causées par toutes les drogues prises tout au long de sa carrière au sein de la Mafia … …).
En ce qui me concerne, même si j'ai lu ce polar jusq'u'au bout, cela ne m'a pas emballé outre mesure… … … Par contre, il y a d'excellentes descritions de Venise. Là, on s'y croirait !!!
Commenter  J’apprécie          30
Gine
  29 mai 2011
Je me réjouissais : Venise, roman policier, affaires sombres et compliquées ... Je me suis ennuyée tout en voulant poursuivre, attendant l'étincelle, le final qui justifierait le roman. On a l'impression d'une histoire très compliquée, mais comme aucun indice n'est donné, on s'agace très vite de la paranoïa du héros ... Même le plaisir de "circuler" dans Venise est relatif : brume, puanteur - la ville n'y est pas aimée. Je ne le recommande à personne !
Commenter  J’apprécie          20
Video de Jean Thuillier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Médecins et malades
181 ème numéro d'Apostrophes.Les trois médecins invités présentent leurs livres : Jean HAMBURGER pour "demain les autres", réflexion sur l'avenir de la médecine; Roger COUVELAIRE pour"chirurgien contre le vent", contre une certaine tendance de la médecine actuelle; et Jean THUILLIER pour"la médecine et la mort" contre la critique actuelle de la médecine. Sabine de LABROSSE ...
autres livres classés : veniseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1594 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre