Auzou Editions (26/08/2010)
3.62/5   57 notes
Mes p'tits albums
Un collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...
Cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du
" Plus Grand Méchant Loup ". Normal, il se croit le plus fort,
le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidement !
Mais il va vite comprendre que d'avoir des amis... c'est bien utile !
Que lire après Le loup qui s'aimait beaucoup tropVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Tous les ans, les loups peuvent se présenter au concours du Plus Grand Méchant Loup.
Cette année, notre loup est sûr de remporter la victoire, il est le plus costaud, le plus rapide, le plus adroit et le plus méchant!
Notre loup gagne les trois premières épreuves, mais pas honnêtement, pour l'épreuve du plus méchant, tous ses amis s'en vont, le laissant seul avec son trophée qu'il n'a pas mérité.
Loup se pavane, mais se retrouve la nuit perdu dans la forêt. Et cette nuit remettra les pendules à l'heure!

Une sympathique histoire de loup pour s'accepter tel que l'on est!
Aujourd'hui le loup a décidé qu'il serait le plus grand des grands méchants loups. Et attention il va utiliser tous les coups tordus et les coups fourrés qu'il a dans sa manche.
Hummmmmm sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
"C'est bien agréable pour un enfant quand il est content de lui, que la grande personne aussi soit contente de lui; c'est une épreuve pour lui quand il s'aperçoit qu'elle ne l'est pas." Voilà ce qu'écrivait Françoise Dolto. Notre Loup chéri est content de lui, oui, il a gagné le trophée du Plus Grand Méchant Loup, mais à quel prix? Il a triché, volé, menti, et déçu ses amis. La grande personne dont parle Dolto, qui apparaît ici sous la forme du hibou, n'est donc, à juste titre, pas contente de lui. Pour savoir si Loup fera son mea culpa, lisez ce tome de la merveilleuse série d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.
Une collection dont est fan mon petit dernier, qui ne se lasse pas des histoires de Loup. Il faut dire que le personnage est sympathique et vit des histoires qui permettent de faire passer un message ou une petite morale.
Ici, Loup donne le plus mauvais de lui-même pour gagner un concours : tricheur, mauvais joueur, méchant... bref tout pour se faire détester de ses amis.
Et il se rend compte qu'il est plus important d'avoir des amis qu'une médaille quand on se retrouve dans le besoin.
Les illustrations, les couleurs et un récit sympathique a conter font de cette série, une valeur sûre pour l'histoire du soir.
Loup a un gros problème... au concours du loup le plus méchant, le plus vil, le plus ... enfin vous avez compris, Loup se met à tricher. Croche-pied, vol, anti-jeu... tous les coups sont permis.

Alors, tous les concurrents jettent l'éponge et faute d'adversaires, Loup gagne.

Tout à sa joie, Loup ne remarque rien. Et sur le chemin du retour, il se perd puis tombe dans un trou. Qui viendra le tirer de ce faux pas? Les potes qu'il a battus lors du concours...

Voilà une histoire fort morale, mais avec peu d'humour et de second degré. le message sera sans doute bien compris par les petits lecteurs. Mais cela aurait pu être mieux amené.

"Oh, comme je suis beau ! Comme je sus fort ! chantonne Loup ce matin-là en s'admirant devant son miroir."
Toute la journée, Loup parade et se pavane. Il ne voit pas qu'il s'éloigne beaucoup trop. Quand il s'en aperçoit, il est perdu dans la forêt et il fait nuit.

Tout à coup, Loup se sent beaucoup moins fier de lui.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio