Black Butler tome 14 sur 31
Kana (04/10/2013)
4.48/5   150 notes
"Je suis Sebastian. Votre Majordome."
Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel.
Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître. « Je suis Sebastian. Votre Majordome. »
Que lire après Black Butler, tome 14Voir plus

Maybe

3.91★ (538)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Suite à l'action d'Undertaker sur ce diable de majordome, nous continuons à visionner son passé et surtout ses débuts en tant que majordome de Ciel. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était loin d'être simple mais il n'y avait pas que Sébastian qui avait beaucoup à apprendre, Ciel aussi. Il avait été un enfant choyé jusqu'au décès brutal de ses parents, il avait tout à apprendre même les bonnes manières. c'est également la fin des cadavres ambulants. Il nous manque quelques réponses mais je pense qu'on retrouvera bientôt certains des protagonistes dans de nouvelles aventures.

L'heure est maintenant à la détente avec une chasse aux oeufs de Pâques organisée par Lizzie. Des invités imprévus s'incrustent à la fête. Comme toujours, la pause est de courte durée, une nouvelle enquête s'annonce pour Ciel et Sebastian de la part de la reine Victoria. le repos est toujours très court mais nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec ce manga, il y a toujours une enquête en cours et beaucoup d'évènements et de surprises à la clé.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Le tome 13 s'était fini sur la lanterne cinématique de Sebastian qui défilait et nous avions appris tout ses déboires afin d'apprendre le métier de majordome. Là, nous constatons que le jeune Ciel a eu, lui aussi, beaucoup de mal à apprendre à tirer, à monter à cheval, et que sa reconstruction ne fut pas une partie de plaisir.

Ma foi, on serait bien resté avec les souvenirs gravé dans la lanterne cinématique de Sébastian parce que se sont des moments drôles en raison du fait que nos deux héros ne maîtrisaient rien à leurs débuts, mais le Campania est en train de couler et l'eau accumulée dans la poupe du bateau fait lever la proue (pour ceux qui n'ont pas de dico : l'eau accumulée dans le cul du bateau fait lever l'avant), ce qui fait revenir tout ce petit monde à la réalité : faut quitter le bateau le plus vite possible.

Pour les morts-vivants, pas de soucis, ce n'est pas le naufrage qui va venir à bout de leur quête de leur âme perdue et Sebastian va encore devoir s'occuper de tout.

Ce tome clôt le triptyque des morts qui revenaient à la vie et le naufrage du Campania. Beaucoup d'action et de combat, rien à dire, ça bougeait dans tout les sens. de plus, dans ce tome, Ciel nous en dévoile un peu plus et on sent bien qu'il est plus qu'attaché à son diable de majordome.

Ensuite, après le sauvetage des rescapés, retour sur la terre ferme. Après un petit intermède marrant avec la chasse aux oeufs de Pâques, Ciel a une nouvelle mission : infiltrer le collège anglais de Weston pour comprendre comment certains élèves ont pu disparaître, dont un est le fils du cousin de la reine, le duc Clemence.

Un gros clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter en raison des quatre dortoirs qui ressemblent fort aux quatre maisons de Poudlard, avec des z'animaux pour insigne...

J'ai hâte de voir la suite de leurs aventures et leur enquête, dans un lieu clos tel qu'un collège anglais huppé.

"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspense.
Nous poursuivons notre plongée dans le passé de Ciel et de Sebastian et une fois de plus, les révélations nous emportent. Mais surtout Undertaker va se révéler sous un jour complètement inattendu! Ce personnage semble cacher bien des secrets et s'avère très intriguant. J'ai adoré cette tournure de l'histoire et j'ai plus que hâte de le voir réapparaître pour en apprendre encore plus.

L'intrigue du paquebot touche aussi à sa fin et la mangaka réussit bien à nous faire frémir jusqu'au bout. Voilà un nouveau cycle qui se termine, un cycle palpitant, haut en couleurs, qui donne une fois de plus l'impression que la mangaka ne pourra pas faire mieux.

Pourtant, je suis convaincue qu'elle réussira encore et toujours à m'impressionner et à m'offrir des récits palpitants à suivre... L'entrée dans la nouvelle intrigue le laisse en tout cas largement supposer!

En bref, j'enchaîne les tomes et l'ennui n'est toujours pas au rendez-vous! J'attends chaque nouvelle intrigue avec impatience et l'attente entre chaque tome est vraiment trop trop longue...
Fin de l'histoire de naufrage du paquebot Campania. On découvre un trait de caractère d'Undertaker. Après cette histoire où Sebastian est grièvement blessé ce passe un moment de rétablissement et la fête de Pâques arrive. Là plusieurs équipes s'affrontent dans le manoir Phantomhive pour retrouver l'oeuf peint par Elizabeth. Une lutte sans merci fait rage au sein du château et tous les coups sont permis.

A la fin de cette petite quête aux oeufs, Ciel reçoit un message de la Reine lui demandant d'enquêter dans le Wiston Collegue car le fils d'un membre de sa famille a disparu.

A la fin du manga, Ciel entre dans cette école et rencontre les P4, les 4 préfets de l'école qui s'occupe chacun d'un dortoir:
- Edgar Redmond, qui porte une veste rouge et s'occupe du dortoir Scarlett Fox où les élèves d'un rang particulièrement élevés s'y retrouvent.
- Herman Greenhill porte une veste verte et est responsable du dortoir Grenn Lion où l'on retrouve les élèves qui excellent dans la discipline des arts martiaux ou le sport
- Laurence Bluer portant une veste Bleu et s'occupant du dortoir Saphire Owl, également appelé Blue House. Se réunissent les élèves doués pour l'étude
- Grégory Violet habillé d'une veste violet et préfet du dortoir Violet Wolf réunissant les élèves doués pour la discipline artistique.

Cela promet de bon rebondissement je pense, j'ai hâte de lire la suite.
Un bon tome.
D'abord parce qu'il clôture un arc autour des zombies VS Titanic, ensuite parce qu'il permet un flashback intimiste et humoristique autour des débuts de Sebastien en tant que majordome et Ciel, nouveau comte Phantomhive. Enfin, parce qu'il lance une nouvelle intrigue riche en promesses, dans un lieu/pitch encore inexploité : le collège traditionnel brittish ! Va-t-on trouver du Agatha Christie Vs Harry Potter ? Toutes les suppositions sont encore permises et j'attends le tome suivant avec impatience.

- Tu fais trop de bruit, Sebastian !!
- Je suis absolument désolé. Il y avait beaucoup d'intrus, ils m'ont donné du fil à retordre.
- C'est pareil tous les soirs, je ne le supporte plus ! Tu ne peux pas faire le "nettoyage" un peu plus silencieusement ? De plus, je t'ai bien dit d'en épargner au moins un pour que je sache qui est leur commanditaire.
- Oui ! Ça m'a échappé.
- Tu seras mon glaive et mon bouclier... C'est un ordre, Sebastian. Et tu me donneras la victoire !
- Yes, my lord. Je vous apporterai sans faute la couronne de la victoire. Quand vous vous coifferez de cette couronne parée de désespoir... votre âme sera, la chose est sûre... absolument exquise.
Ciel: Que diriez-vous de renoncer à cette folie qu'est la vengeance et de vivre votre bonheur sans le mettre en péril?
Ciel: Ce ne serait pas mal, certes... mais ce n'est pas pour accéder au bonheur que je suis revenu ici. Je suis revenu pour me battre. Maintenant que j'ai accepté d'être le comte Ciel Phantomhive, je ne peux plus qu'aller de l'avant. Je jure sur mon nom maudit que j'accomplirai ma vengeance quoi qu'il advienne!
"Même morts, les humains veulent supplanter les autres pour obtenir l'objet de leur convoitise ! Ce sont vraiment des êtres cupides !"
Sutcliff: Ce regard plein de mépris pour les droits fondamentaux, plus glacé encore que l'océan met le feu à mon corps!
Knox: Quel santé tu as...!

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.