AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268051246
246 pages
Les Editions du Rocher (24/06/2004)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Victoria, enfant trouvée, croyait enfin apprendre d'un mystérieux correspondant la vérité sur ses origines : mais c'est un cadavre qu'elle découvre à la place.

S'agit-il de celui de son père ? Partie chercher de l'aide, elle constate au retour que le corps a disparu. Toutefois, des indices laissés sur le lieu du crime semblent composer un étrange rébus que sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur appelé à la rescousse par Scotland Yard, va s'employer à... >Voir plus
Que lire après Le cadavre disparuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une jeune femme a un rendez-vous mystérieux dans un appartement avec un inconnu qui va lui révéler le secret de sa naissance, du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle découvre un cadavre sur les lieux.
Mais le temps de prévenir la police, le cadavre s'est évaporé.
Sir Malcolm Ivory, qui aide régulièrement Scotland Yard à démêler des affaires compliquées va tenter de faire la lumière sur cette disparition très étrange.
Secondé par un ami policier, ils vont pénétrer au coeur même d'une famille puissante au lourd passé.
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu puisqu'il ne s'agit pas d'un banal meurtre à résoudre, mais d'une histoire beaucoup plus tortueuse où les charades, devinettes, rebus et la stratégie jouent un rôle majeur.
Commenter  J’apprécie          310


Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).
+ Lire la suite
autres livres classés : aristocratie anglaiseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}