EAN : 9782012581357
Hachette Livre BNF (01/06/2012)
5/5   1 notes
Les Zigzags d'un curieux, Causeries sur l'art des livres et la littérature d'art, a été publié en 1888 et est sensé ne pas avoir été réimprimé depuis. Ce volume de 282 pages - sans compter la liste des œuvres de l'auteur - regroupe huit textes de Octave Uzanne sur le monde du livre et des collectionneurs dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les zigzags d'un curieux : causeries sur l'art des livres et la littérature d'art (Éd.1888)Voir plus
Les Zigzags d'un curieux, Causeries sur l'art des livres et la littérature d'art, a été publié en 1888 et est sensé ne pas avoir été réimprimé depuis. Ce volume de 282 pages - sans compter la liste des oeuvres de l'auteur - regroupe huit textes de Octave Uzanne sur le monde du livre et des collectionneurs dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

Tous les articles sont intéressants pour celui qui, comme moi, se passionne pour l'histoire du livre, en particulier durant cette période culturellement tumultueuse de cette fin de siècle. Mais sans doute serez-vous tout particulièrement attiré par le premier chapitre Les écrivains, le public et la réclame. Vous y découvrirez que ce que nous reprochons au monde de l'édition et de la librairie de ce début de XXIe siècle ressemble étrangement à ce que vos aïeux de la fin du XIXe reprochaient à ce même monde ; à savoir, de chercher à reproduire le premier livre d'un genre jusqu'à l'écoeurement du lecteur...
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Si vous ne voulez point passer pour fou, entrez dans la folie commune ... Ne dérangeons point nos petits cochons.