Alice Gallori (Traducteur)
EAN : 9782016287286
Hachette Pratique (11/08/2021)
4.2/5   98 notes
Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple... et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.

Redécouvrez l'histoire de Cendrillon du point de vue de sa belle-mère, la terrible Lady Tremaine.
Que lire après Coeur de pierreVoir plus
Disney Chills, tome 1 : Le pacte de la sorcière par Strange

Lorie Langdon

3.97★ (141)

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Coeur de Pierre, l'histoire de la méchante belle-mère de Cendrillon est très bien imaginée et semble totalement réaliste en regard du dessin animé.

Nous connaissons tous l'histoire de Cendrillon, cette adorable jeune fille, maltraitée par sa belle-mère à la mort de son père, et qui malgré tout réalisera son rêve de bonheur. Mais qu'en est-il de l'histoire de cette belle-mère, Madame Trémaine ? Comment en est-elle arrivée à devenir aussi méchante et froide comme la pierre ? Certains actes peuvent devenir les conséquences de ces changements…

J'adore toujours autant les versions de Serena Valentino qui paraissent totalement réelles. Son histoire est captivante et on n'a pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. C'est une totale réussite à mon goût.
Elle réussit à imaginer un passé à Lady Trémaine qui la rend plus agréable à nos yeux. On apprend dans cette histoire, qu'elle n'a pas toujours été cette méchante femme mais bien au contraire, avait de nombreuses qualités humaines quand elle vivait à Londres. Être capable d'écrire une histoire prouvant qu'une personne peut totalement changer en fonction des agissements négatifs des autres, est un vrai coup de maître.
Concernant ses filles, Anastasie et Javotte, elles sont toujours aussi odieuses et mal élevées, mais cela est dû à l'éducation que leur a donné leur mère suite au décès de leur père. Elle voulait leur donner l'amour qui leur manquait mais cela ne les a rendues que plus ingrates. Cependant un changement sera opéré vers la fin du livre les concernant.
Nous avons ici, une Cendrillon un peu moins charmante que dans le dessin animé. le comportement de son père sur elle lui vaudra la haine de sa belle-mère. Elle reste quand même très effacée dans cette histoire qui est surtout centrée sur Madame Trémaine.

J'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette version et je ne suis pas du tout déçue de cette approche. Nous avons aussi quelques passages du dessin animé mis en évidence dans l'histoire afin de mieux situer certaines actions et leur déroulées.
J'ai hâte de lire les prochains romans de la série « les méchants de Disney » et j'adore aussi la couverture des éditions Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Alors vraiment, si un jour on m'avait dit que je ressentirais de la peine pour chaque méchant de Disney, je ne l'aurait clairement pas cru et pourtant. Cette saga me fait voir les méchants d'un autre oeil. Je pense qu'avec la lecture de cette saga, je ne les verrais plus jamais de la même façon. Je sais bien que l'on ne né pas méchant, on le devient à cause des épreuves que l'on a vécu dans une vie. Je ne regrette tellement pas d'avoir enchaîner cette saga, chose que je ne fais jamais. Je les ai dévorés les un après les autres et ça fait tellement de bien de pouvoir enchaîner comme ça. J'ai vraiment revu ma façon de lire les sagas maintenant avec celle ci, désormais je sens que je vais enchaîner les sagas comme ça!

Je ne cesserais de le dire mais la plume de Serena Valentino est vraiment merveilleuse. Je suis vraiment fan de son écriture. C'est une plume fluide et addictive. Ses romans ne sont pas très longs et ils se lisent à toute vitesse. Les pages défilent à toute vitesse, on ne se rend même pas compte à quel point on avance si vite dans notre lecture. J'adore les univers qu'elle a crée avec cette saga. Découvrir comment les méchants le sont devenus, je trouve cette idée tellement merveilleuse. Ça nous permet de bien mieux comprendre les antagonistes et grâce à ça, ça nous permet également de comprendre des tas de choses.

Dans ce huitième tome, on va suivre Lady Tremaine, une veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d'un fringant chevalier d'un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n'est jamais simple… et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.

Le roman démarre dans le royaume des fées, on découvre que la reine Cendrillon demande l'aide de sa Marraine-Fée pour venir en aide à ses demis soeurs, Anastasie et Javotte. Mais elle refuse catégoriquement, avec Nounou on va donc replonger dans l'histoire de Lady Trémaine et ses filles pour comprendre à quel point les fées sont responsables de la détresse des filles. Autant j'adore le personnage de Nounou, que je trouve merveilleuse et qui n'hésite pas à aider toute personne qui a besoin d'aide, autant je déteste le personnage de Marraine-Fée. Vraiment je la trouve tellement détestable sur plusieurs points. Déjà la façon dont elle traite sa soeur je trouve ça vraiment moche. Et puis même dans ses actes, je la trouve hautaine et tout simplement détestable. Déjà dans les tomes précédents, je ne la supportais pas mais alors ici clairement le pompon! Mais je suis quand même ravie de la voir évoluer quelque peu dans celui ci, en espérant qu'elle reste comme ça par la suite!

J'ai été surprise de voir que cette histoire se déroule à Londres, enfin du moins au début. Je n'aurais jamais pensé que Lady Trémaine soit issue de notre monde. Mais j'ai trouvé ça très intéressant. C'est un peu comme l'histoire de Cruella, sauf qu'elle, elle reste dans notre monde à nous. Lady Trémaine finit par se retrouver dans les Nouveaux Royaumes. Mais on y reviendra plus tôt. On retrouve donc Lady Trémaine à Londres plusieurs années le décès de son mari. Elle vit à Londres avec ses filles. Depuis la perte de son mari, l'amour de sa vie, elle cède à tout les caprices de ses filles. Mais à cause de ça, ces deux là sont devenues les véritables pestes que l'on connaît si bien.. Il est temps pour elle de se retrouver un mari et, grâce à une amie à elle, elle rencontre le père de Cendrillon. Très vite, elle tombe sous son charme et lui également. le mariage se fait très vite et elle déménage donc dans les Nouveaux Royaumes.. Sauf que sa vie va totalement basculer mais pas dans le sens qu'elle pensait…

Le personnage de Lady Trémaine m'a brisé le coeur, littéralement. Finalement lorsque l'on découvre son histoire, on se rend surtout compte que ce n'était pas elle ma véritable méchante dans l'histoire… On s'est servie d'elle, on l'a humilié elle et ses filles, on les a traité comme des moins que rien. C'est une des histoires qui m'a fait le plus de peine avec celle de Cruella. Je ne pensais vraiment pas dire ça un jour sur Lady Trémaine mais vraiment elle m'a fait beaucoup trop de peine. Elle qui avait fini par retrouver un mari qu'elle aimait, elle s'est retrouvé complètement déçue, et encore le mot est faible. le père de Cendrillon s'est juste servi d'elle pour obtenir ce qu'il voulait. Au fil du temps, elle a fini ressentir de plus en plus de rancoeur envers Cendrillon et son père, alors quand il décède, elle voit là l'opportunité de changer la donne et de se venger en quelque sorte. Voir ce qu'elle est devenue, la façon dont elle a fini par traiter ses filles, c'est vraiment un crève coeur de voir ça. C'est terrible de voir les conséquences que ça peut avoir sur le futur la façon dont on vous traite..

J'ai adoré ce tome, tout comme les précédents d'ailleurs. Cette saga est vraiment géniale et j'adore le fait que chaque tome à un lien. L'histoire se suit et c'est donc important de les lire dans l'ordre. Ici les étranges soeurs sont présentes mais pas trop, on se concentre surtout sur Lady Trémaine finalement. Un personnage qui se montre extrêmement touchant et qui est très loin de la méchante belle mère que l'on connaît.. Un tome vraiment excellent à découvrir qui continue d'exploiter l'univers des méchants. J'aurais vraiment du la lire bien plus tôt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Suite de la saga disney villains après le tome centré sur Cruella, Coeur de pierre se focalise à présent sur Madame de Trémaine, froide belle-mère de Cendrillon et maman attentionnée des désopilantes Anastasie et Javotte. Froide? Vraiment? Pas tant que ça. Madame de Trémaine, femme élégante et agréable éprouve un fort chagrin depuis la mort de son premier mari et tente tant bien que mal de faire son deuil avec en bonus, l'éducation de ses deux filles gâtées. le malheur s'abattra sur elle lorsqu'elle pensera être heureuse à nouveau avec la rencontre de Sir Richard, le père de Cendrillon. Celui-ci s'avère être criblé de dettes et l'a épousé uniquement pour sa fortune. Les gentils ne sont jamais aussi gentils qu'on ne le pense en fin de compte! Meme Cendrillon a ses failles..
J'ai mis un peu de temps à le lire mais je suis parvenue au bout sachant qu'on finirait par retrouver le trio plus qu'infernal des étranges soeurs, mais qui restent indispensables à l'intrigue.
J'avais hâte de poursuivre cette saga et de découvrir l'histoire de Lady Trémaine, la méchante belle-mère de Cendrillon.

Tout d'abord, je tiens à vous préciser qu'il est préférable d'avoir lu les tomes précédents avant de vous lancer dans celui-ci si vous souhaitez comprendre toutes les références qui seront faites. Effectivement, je vous avais dit que ce n'était pas nécessaire avec l'histoire de Cruella et je pensais que la série allait continuer sur cette lancée ce qui n'est pas le cas.

Franchement, je suis tout de suite entrée dans l'histoire de Lady Trémaine et je me suis attaché à cette femme généreuse qui essaie avant tout d'élever convenablement ses filles suite au décès de son époux.

L'intrigue est prenante et les éléments s'enchaînent rapidement. Vous voyagerez avec Lady Trémaine entre Londres, la campagne et les différents royaumes.

Vous découvrirez également le véritable visage de certains personnages ainsi que les éléments qui ont poussés cette dame respectable à se changer en un véritable coeur de pierre.

Lady Trémaine tient avant tout au bonheur de ses filles et elle sera prête à tout pour essayer d'y parvenir comme vous pourrez le voir.

Ce roman reprend l'histoire de Cendrillon avant les éléments qui vous sont décrits dans le dessin animé. Vous aurez également certains passages connus comme celui du bal et vous saurez également ce qu'il s'est passé pour notre méchante après cette histoire.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

L'intrigue est assez prévisible par instant étant donné que vous savez ce que Lady Trémaine va devenir par la suite.

Si vous avez envie de découvrir l'histoire du point de vue des méchants Disney et de voir les contes que vous appréciez d'une autre façon, je vous recommande cette saga.

J'ai rapidement lu les 264 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). le style d'écriture est assez grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,95 euros ou pour 27,10 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et j'ai apprécié l'histoire de Lady Trémaine même si je l'ai trouvé très prévisible. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après Cruella, voici l'histoire de Lady Trémaine, l'horrible belle mère de Cendrillon qui en fait d'elle un esclave, une bonniche pour elle et ses filles. Vraiment ? Est ce là toute l'histoire de cette femme au coeur de pierre ? Rien n'est moins certain, personne ne nait méchant, et Madame de Trémaine n'est pas différente des autres "méchants" des nombreux royaumes.
Cette femme qui se relève difficilement de la mort de son premier mari et amour, père de ses filles Anastasie et Javotte, tombe amoureuse de Sir Richard qui n'est autre que le père de Cendrillon et qui décide de faire d'elle sa femme. le début d'un conte de fée ? Que nenni ! le destin de Lady Trémaine est déjà tracé, à moins que...

- Vous n'êtes pas seule. Vous pouvez compter sur moi.

- Vous n'avez plus besoin de moi. Vous allez me renvoyer, ne prétendez pas le contraire. La petite des sorcière me l'a dit. Vous êtes tombée dans leurs griffes, à elle et à votre prince de conte de fées.