Nicole Celeyrette-Pietri (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070747146
Gallimard (23/05/1997)
4.33/5   3 notes
En octobre 1911, Valéry entame une série de petits " cahiers roses ", ainsi nommés d'après la couleur de la couverture. Dans ces cahiers s'entrecroisent diverses formes scripturales : une écriture en fragments éventuellement publiables, une recherche thématique abstraite, des proses poétiques. Un index à la fin de chaque cahier relève les notions jugées importantes, ainsi Moi, littérature, points de vue, mystère. Valéry ne procède pas ici à l'estompage du moi indivi... >Voir plus
Que lire après Cahiers 06 - (1903-1904)Voir plus

Videos de Paul Valéry (45) Voir plusAjouter une vidéo