Les licornes du Belöwan tome 2 sur 2
Editions Fleurus (29/04/2022)
4.6/5   5 notes
Les licornes se soulèvent contre les Rastkalls, les hommes-rats qui les asservissent, menées par Virandyaa. Après la découverte de l'Harmonium, Kellnys, Oj et Satna partent de leur côté en quête de la prison des Elfkennings. Elles doivent contrecarrer les plans de ces elfes pour empêcher les Trois Mondes de sombrer dans le chaos. Fin de la série.
Que lire après Les licornes du Belöwan, tome 2 : RébellionVoir plus

Shadowscent

P. M. Freestone

3.85★ (535)

2 tomes

Et me voici de retour dans le Belöwan.
Si nos licornes se sont fait quelques alliés dans l'Enderyl tout n'est pas gagné.
Une course contre la montre s'est engagée car dans le Belôwan les licornes se sont révoltées et ont besoin d'aide.
Toute notre petite troupe est en effervescence car les défis ne manquent pas.
Malheureusement le groupe sera séparé, les Elfekennings seront libérés et une de nos amies se sacrifiera.
Mais face à tant de courage et au danger qui menace les peuples vont devoir faire preuve de bonne volonté. La bataille sera décisive.
Un épisode toujours aussi captivant qui nous réserve quelques surprises, encore des trahisons et beaucoup de rebondissements.
Thomas Verdois continue sur sa lancée et même si je quitte nos amies à regret . C'est une histoire courte, bien menée et très agréable à lire. Encore une fois la magie des licornes a opéré !
Merci aux éditions Fleurus.
#LeslicornesduBelöwan #NetGalleyFrance
Suite et fin de cette série.
J'ai vraiment apprécié ce tome 2, étant donné que nous connaissons déjà les différents protagonistes et les lieux c'est plus facile de tout retenir. On sait ou on va.

Nos licornes enchainent quêtes après quêtes en découvrant au fur et à mesure les amis et les ennemis.

Encore de belles descriptions de lieux, de personnages, avec beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir cet univers fantastique !!
Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1, j'avais hâte de retrouver nos licornes et de retourner dans le Belöwan et je n'ai aucun regret car j'en ressors à nouveau avec un coup de coeur.

Ici, on entre immédiatement dans l'action car le décor et les personnages sont posés depuis le tome 1, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant. On va ressentir les émotions de nos licornes et on ne va pas pouvoir les lâcher tant l'auteur va leur faire vivre d'aventures.

On va être dans la trahison, dans les révélations, dans les rebondissements, dans la crainte, dans la tristesse et j'en passe. Nos amies vont être séparées et vont faire preuve d'un immense courage.

A côté de l'action, nous avons à nouveau de magnifiques descriptions que ce soit des lieux ou encore des personnages et on se régale des différents paysages.

C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé l'univers créé par l'auteur et j'espère qu'on ne s'arrêtera pas là, car je serais trop triste de quitter nos licornes.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..

... Elles parvinrent bientôt devant une cité à la fois majestueuse et lugubre. Composée de dômes à la blancheur laiteuse, la ville, la ville, comme toutes les îles suspendues parcourues jusqu'alors, était parfaitement déserte.
Aucune trace de vie. Pas le moindre elfe dans les environs. SiKellnys devinait la féerie qui avait pu régner autrefois dans cet endroit, elle devait bien admettre qu'aujourd'hui, il n'était empli que d'un sentiment de mal-être.
Comme si la mort rôdait.
Une émanation singulière flottait dans les airs.
_ Toi, aussi, tu sens cette odeur ? demanda Oj.
_ Oui, confirma Kellnys en fronçant les sourcils. C'est le parfum de la corruption. Restons sur nos gardes.
Kellnys était prise au piège.
BLING !
Au moment où l'une des statues tentait de s'élance dans sa direction, une flèche ricocha contre son crâne de pierre. Toutes s'immobilisèrent et tournèrent la tête dans la direction du projectile.
Un homme à la cape noire, perché en haut d'une coursive, braquait son arbalète sur les gardes mécaniques.
_ Flagherton ! Vous n'êtes pas prisonnier ?
De sa corne étincelante, elle absorba une partie de la magie qui se trouvait dans les cristaux. Il s'agissait d'un ker ancien, pur, vieux d'une centaine d'années. Il produisit en elle un frémissement indescriptible.
_ Elles font quoi, là ? voulut savoir Januar.
_ Le plein de ker, je crois, expliqua Flagherton.
_ L'aer, le ker..., dit Januar. Pourquoi les hommes n'ont-ils pasde magie ?
_ Malheureusement... soupira Flagherton, la mine sombre, la seule chose que les hommes maîtrisent est l'art de la guerre.
Sa voix était terrifiante et d'une puissance inouïe. À la fois tranchante et caverneuse, elle ne laissait place à aucune hésitation. Aucune pitié.
D'une beauté stupéfiante, l'Elfkenning mesurait presque trois mètres. Il avait une peau de braise qui scintillait comme si elle s'était nourrie des trois soleils de l'Enderal. De longues oreilles pointues encadraient son visage fin, tandis que des ailes aux plumes d'or flottaient dans son dos.