AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2.12/5   4 notes
Résumé :
Dans une auberge isolée, près de gorges à pic, une jeune femme, Madeleine, croit devenir folle. Au téléphone, son mari lui répond qu'il n'a jamais été marié et les seuls papiers d'identité qu'elle possède prouvent qu'elle est célibataire !
Peu à "peu, elle n'est plus sûre de ses souvenirs, de ce qu'elle voit, de ce qu'elle pense. Est-elle malade, mythomane ou victime d'une étrange vieille dame aux yeux gris-acier qui semble posséder un pouvoir hypnotique? L'... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au bout...la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Grosse déception que ce récit, pourtant l'idée de départ n'était pas mauvaise et j'attendais un peu plus de suspense.
Sous le pseudonyme Éric Verteuil, oeuvrent deux auteurs... C'était bien la peine de s'y mettre à deux pour sortir une histoire aussi poussive.
Pourtant la méthode réussit parfaitement à d'autres, Nicci French par exemple, dont j'aime beaucoup les thrillers. Tandis que là, non.
Madeleine a traversé une dépression nerveuse et se retrouve en convalescence dans une pension de famille dans les Vosges.
Des événements étranges se mettent à se produire, inconnue pour son mari, les murs de sa chambre qui bougent... La dame est riche, son entourage essaie-t-il de s'approprier sa fortune pour la faire passer pour folle ou bien est-elle vraiment folle ? Ou encore est-ce vers la folie qu'on veut la pousser ? le surnaturel intervient-il ?
Bien entendu, on s'interroge, mais sans plus. L'histoire manque de relief, on a du mal à fixer notre attention parce que tout est désespérément fade, linéaire, basique.
J'ai d'autres livres de ces auteurs, possedant tous les "Angoisse". J'avais oublié ce livre, et il en est de même pour les autres. J'essaierai néanmoins de m'y replonger, des fois que...

Commenter  J’apprécie          3147
Se mettre à deux pour écrire ne doit pas être facile. Eric Verteuil étant le pseudonyme collectif de Roger Maridat et Alain Bernier.
Leur roman est en tous points décevant. 
Le style est plat, sans attrait, d'une banalité infantile. L'intrigue n'aurait certes pas découragé un Marc Agapit dont on sait l'obsession des histoires sordides tournant autour de la convoitise d'un héritage.
Mais, elle est ici totalement boiteuse, incohérente. On pourrait justement supposer que deux esprits au travail puissent se contrôler, se critiquer l'un, l'autre, mettre en analyse leur intrigue et leurs personnages, il n'en est rien ici. Tout est en roue libre jusqu'à une fin aussi pitoyable que l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : angoisseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}