ISBN : 273385951X
Éditeur : Auzou (22/03/2018)
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT]

Surprise ! Mimma, la pétillante grand-mère de Robinson et Croûton, embarque les deux frères pour un séjour de rêve dans un superbe château. Très vite, les garçons réalisent que le lieu n'a rien d'un banal hôtel : le propriétaire se cache de ses invités, plusieurs objets disparaissent, et des bruits angoissants résonnent dans tout le château. Croûton décide alors de mener l'enquête coûte que coûte.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Fofie64
  23 mai 2018
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Auzou de m'avoir envoyé ce petit roman jeunesse.
J'ai découvert l'an dernier Séverine Vidal avec son livre "Quelqu'un qu'on aime", je l'avais adoré !
Découverte de ce roman qui fait partie d'une série mais qui peut se lire indépendamment.
Voici la troisième aventure de Robinson et son petit frère surnommé Croûton. Leur drôle de grand-mère Mimma, vient de gagner un séjour dans un château et elle décide d'amener les deux garçons. Bruits bizarre, un propriétaire quasi absent de quoi intrigués nos deux garçons qui décident d'enquêter.
Un roman drôle et sympathique à lire pour de jeunes enfants dès 9ans ou +. Je pense l'acheter pour des élèves de segpa ou ULIS.
Le texte est agréable à lire, avec un vocabulaire simple. Les dessins donnent au livre un aspect plus joyeux.
Une lecture très agréable à découvrir....