ISBN : 273385951X
Éditeur : Auzou (22/03/2018)

[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT]

Surprise ! Mimma, la pétillante grand-mère de Robinson et Croûton, embarque les deux frères pour un séjour de rêve dans un superbe château. Très vite, les garçons réalisent que le lieu n'a rien d'un banal hôtel : le propriétaire se cache de ses invités, plusieurs objets disparaissent, et des bruits angoissants résonnent dans tout le château. Croûton décide alors de mener l'enquête coûte que coûte.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Fofie64
  23 mai 2018
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Auzou de m'avoir envoyé ce petit roman jeunesse.
J'ai découvert l'an dernier Séverine Vidal avec son livre "Quelqu'un qu'on aime", je l'avais adoré !
Découverte de ce roman qui fait partie d'une série mais qui peut se lire indépendamment.
Voici la troisième aventure de Robinson et son petit frère surnommé Croûton. Leur drôle de grand-mère Mimma, vient de gagner un séjour dans un château et elle décide d'amener les deux garçons. Bruits bizarre, un propriétaire quasi absent de quoi intrigués nos deux garçons qui décident d'enquêter.
Un roman drôle et sympathique à lire pour de jeunes enfants dès 9ans ou +. Je pense l'acheter pour des élèves de segpa ou ULIS.
Le texte est agréable à lire, avec un vocabulaire simple. Les dessins donnent au livre un aspect plus joyeux.
Une lecture très agréable à découvrir....
Claforiane
  28 mai 2018
Mamie Mimma amène Robinson et Crouton (Anton) passer le week end dans un Jamil kastell : un château.
Robinson prend peur et croit que le lieu est hanté. Avec son frère, ils mènent une petite enquête et tentent de capturer le fameux fantôme, qui n'en ait pas un.
L'histoire est bien sympathique. On y retrouve le suspense, les rires, l'enquête.
Il y est fait allusion à la peur, à la fratrie, au zozotement.
Ce livre jeunesse est idéal pour les jeunes lecteurs fans ou pas de livres à intrigues.
Lilmoon
  27 juin 2018
[Avis dans le cadre de l'opération masse critique]
Une mamie déjantée, un héro moqueur et froussard, et un petit frère curieux sont invités dans un château. Ils s'y sentent observés, suivis. Pas bien quoi.
Une aventure mystérieuse, loufoque et très courte.
Je n'ai pas lu d'autres tomes de cette série. Ce qui m'a peut-être manqué pour apprécier les personnages et leurs relations, la vitesse des évènements ne leur laissant que peu de place pour se développer.