Mango (13/03/2014)
Les aventures de Méga-Loup, super-héros défenseur des habitants de Mégacityville contre l'horrible Moustic-Man.
Que lire après Méga-LoupVoir plus
Livre lu pour ma fille de 3 ans.

Ce petit livre fait partie de la collection Méga Bêtes chez Mango Jeunesse et c'est une vraie réussite. Ma fille est absolument fan de cette série et moi aussi. Les livres de la collection sont tous écrits sur le même modèle : présentation du personnage et de ses passions, l'arrivée de l'horrible et épouvantable Moustic Man qui sen prend souvent à des enfants, le sauvetage par une Méga Bête puis la défaite écrasante (c'est le cas de le dire) de l'épouvantable et assoiffé de sang Moustic Man qui repart piteusement en disant "je reviendrai", et enfin le final dans lequel on découvre le secret lié au méga héros (il dort avec un doudou, il mange de la confiture en regardant la télé, il a peur du noir...).

Dans Méga Loup, le loup va sauver le Petit Chaperon rouge de l'horrible Moustic Man, avec sa belle voiture de luxe rouge parce que le loup adore les belles voitures.

Ce livre est bourré d'humour (un humour que j'adore mais qui n'a pas plu à tout le monde semble-t-il), j'adore la présentation sympa des personnages avec des petites flèches pour montrer certains endroits de la page, il y a pleins d'éléments qui lient les personnages entre eux (quand on lit Méga Loup on y voit aussi Méga Souris par exemple), les couleurs sont attrayantes et facilement identifiables d'un livre à l'autre dans la série, on retrouve un plan de Méga City Ville en début de livre qui situe les différentes maisons des personnages, bref c'est très facile à lire, court et si on y met un peu de tonalité théâtrale, ça fait son petit effet. Moustic Man est devenu le méchant préféré de ma fille et il a été très apprécié par ma nièce du même âge !

Un incontournable ! Dommage que la série s'arrête au bout de 4 livres seulement et malgré le fait que les autres personnages étaient annoncés en préparation sur la quatrième de couverture... Mme Vidal, s'il vous plaît, envoyez nous vos histoires non publiées, ma fille adore !!! J'ai contacté Mango qui m'a confirmé que la suite ne serait pas publiée car la série "n'a pas rencontré son public" (phrase classique pour nous dire que ça n'a pas rapporté assez d'argent, dommage qu'il n'y ait que l'argent qui compte car je pense que beaucoup d'enfants ont pris plaisir à lire cette série)

Voici les nouveaux super héros des enfants : les Méga Bêtes. Armés de leurs pattes et de leurs sacrés caractères, habillés de leurs costumes éclatants, ils sont là pour protéger MégaCityVille du terrible Moustic Man.

L'histoire est un mélange de super-héros et de conte détourné (ici le petit chaperon rouge).
On y retrouve avec plaisir le trait de Barroux, mélange de feutres et de stylo encre, et la plume de Vidal toujours aussi fluide et pertinente.
Une série méga-bien qui saura méga-séduire les enfants dès 4 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..

critiques presse (1)
Ricochet
01 juillet 2014
Les illustrations bien enlevées de Barroux regorgent d'humour. Comment résister à l'attrait de ces super-héros au cœur tendre ?
En résumé, disons que Méga-Loup est fort, musclé, courageux et très célèbre. Tout le monde l'admire et crie "Hourra !" sur son passage.