ISBN : 2070489647
Éditeur : Gallimard (15/06/1984)

Stéphane Miller est enquêteur pour une compagnie d'assurances. On l'envoie flairer sur la disparition d'un ami d'enfance, un célèbre footballeur sur le déclin qui laisse derrière lui une femme, un enfant autiste... et surtout une impressionnante prime d'assurances. Miller revient dans sa ville natale en compagnie imprévue de son fils, un dingue de télé et de ciné. Et ce qu'ils vont découvrir n'est pas joli-joli.
Un roman à lire avec la nostalgie des années d'... >Voir plus

VivianeB
  23 février 2013
Une écriture acérée pour des personnages en apparence décalés mais qui ont bien la tête sur les épaules quand il s'agit de couvrir un meurtre. J'ai bien aimé.
yv1
  26 mars 2011
Roman policier de Marc Villard dont on m'a conseillé la lecture ; je reste sur ma faim. Certes, je ne m'attendais pas à un roman anglo-saxon avec un rebondissements prévisibles toutes les 3 pages, mais là, c'est franchement assez mou, prévisible et un peu ennuyeux. Tous les clichés sur les notables de Province sont écrits, mais ce sont des choses que l'on a déjà lues ou vues. Pas assez incisif. le livre démarre quand même vers la page 100 (sur 168 !). Heureusement que Villard possède une écriture qui retient, parce que sinon, j'aurais refermé ce livre presque sitôt ouvert. Ajoutez à cela que je m'attendais à une bonne dose d'humour noir et décalé comme on peut le trouver dans des romans noirs français et que rien n'arrive. Vous comprendrez alors ma déception. Pas mal, sans plus !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
voiliervoilier   27 août 2015
- Et le standard, ça te plait ?
- C’est crevant, oui ! Mais j’ai la planque, je peux continuer à écrire mes poèmes. Tiens, regarde celui-là : ça s’intitule « Rose vaginales de l’Acidité ». Avec une majuscule à Acidité.
Je me forçai à décrypter le texte qu’il agitait sous mon nez et rapidement fus pris d’une violente migraine.
- A vrai dire, si tu lis entre les lignes, c’est l’histoire d’une bonne femme qui se traîne une chaude-pisse. C’est bon, non ? questionna-t-il avidement.
- Super !