EAN : 9782203040113
Éditeur : Casterman (20/04/2011)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 17 notes)
Première édition : 1988

Quelle chance, le cirque vient d'arriver sur la place ! Il faut y aller, bien sûr, rien de tel pour oublier ses soucis ! Soudain, Ernest se souvient qu'il a été clown autrefois, et ressort d'une vieille malle son costume de pitre. En piste ! On va bien s'amuser, même si le plus drôle des clowns n'est pas forcément là où on l'attend...

Mamajojo
  12 janvier 2019
Je ne suis pas particulièrement fan d'Ernest et Célestine mis à part quelques albums par ci par là. Celui là ne m'a pas spécialement plu, je l'ai trouvé brouillon. Ernest et Célestine sont toujours attachants, ce n'est pas le soucis mais j'ai trouvé l'histoire trop simple, pas assez fouillé, ce qui est dommage avec des personnages aussi complémentaires. C'est tout de même un livre qui nous montre Ernest en clown, ce qui nous fera un peu sourire...
hotaru
  31 mars 2014
Ernest et Célestine, un duo gagnant de tendresse et de douceur!
Célestine veut plus que tout au monde aller au cirque, mais Ernest n'a pas trop envie de s'y rendre. Finalement, le duo s'en iront "patte dans la patte" direction le cirque. Qu'arrivera t'il à Ernest et Célestine lors de cet épisode?
Ernest et Célestine est bien sûr le film à succès sorti en 2012. Cette oeuvre a connu un engouement médiatique considérable, et a été couronnée de 7 prix. Mais Ernest et Célestine méritent-ils une telle passion?
Une souris et un ours, quoi de plus surprenant pour une amitié?
Ces deux amis, nous emmènent dans des aventures attendrissantes et affectueuses.
Gabrielle Vincent offre à ses lecteurs des moments adorables et de partage.
Les dessins colorés à l'aquarelle apportent une dimension chimérique à l'histoire. Ernest et Célestine au cirque est une jolie histoire, simple et courte. Parfaite pour passer une douce nuit et faire de beaux rêves suite à cette lecture.

Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
Neediena
  16 avril 2014
Ayant beaucoup apprécié un autre volume d'Ernest et Célestine, c'est en toute confiance que j'ai emprunté ce tome. Si on est toujours sous le charme des superbes illustrations, j'ai trouvé ici l'histoire bancale et pleine de non dits, ce qui rend l'histoire bien trop complexe pour les petits. C'est dommage !

ColibrilleColibrille   02 février 2019
- Tu viens ou tu viens pas ?
- Oui, Ernest ! J'y vais, et les autres jours aussi. Pour te faire plaisir, et parce que c'est toi, tu sais !!!