ISBN : 2203040114
Éditeur : Casterman (20/04/2011)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 16 notes)
Quelle chance, le cirque vient d'arriver sur la place ! Il faut y aller, bien sûr, rien de tel pour oublier ses soucis ! Soudain, Ernest se souvient qu'il a été clown autrefois, et ressort d'une vieille malle son costume de pitre. En piste ! On va bien s'amuser, même si le plus drôle des clowns n'est pas forcément là où on l'attend...

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Neediena
16 avril 2014
Ayant beaucoup apprécié un autre volume d'Ernest et Célestine, c'est en toute confiance que j'ai emprunté ce tome. Si on est toujours sous le charme des superbes illustrations, j'ai trouvé ici l'histoire bancale et pleine de non dits, ce qui rend l'histoire bien trop complexe pour les petits. C'est dommage !
hotaru
31 mars 2014
Ernest et Célestine, un duo gagnant de tendresse et de douceur!
Célestine veut plus que tout au monde aller au cirque, mais Ernest n'a pas trop envie de s'y rendre. Finalement, le duo s'en iront "patte dans la patte" direction le cirque. Qu'arrivera t'il à Ernest et Célestine lors de cet épisode?
Ernest et Célestine est bien sûr le film à succès sorti en 2012. Cette oeuvre a connu un engouement médiatique considérable, et a été couronnée de 7 prix. Mais Ernest et Célestine méritent-ils une telle passion?
Une souris et un ours, quoi de plus surprenant pour une amitié?
Ces deux amis, nous emmènent dans des aventures attendrissantes et affectueuses.
Gabrielle Vincent offre à ses lecteurs des moments adorables et de partage.
Les dessins colorés à l'aquarelle apportent une dimension chimérique à l'histoire. Ernest et Célestine au cirque est une jolie histoire, simple et courte. Parfaite pour passer une douce nuit et faire de beaux rêves suite à cette lecture.

Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..